Safari en Afrique du Sud, réduire son budget voyage

Faire un safari en Afrique fait partie des grands voyages à réaliser au cours d’une vie. Mais le budget est souvent conséquent.

Pourtant, il est tout à fait possible de réduire l’enveloppe totale de façon assez importante. On ne va pas revenir sur la façon d’avoir des billets d’avion moins chers. On sait tous que l’achat longtemps à l’avance permet de bénéficier de prix réduits.

Par contre, pour ce qui est du logement et du budget alimentation, là on est souvent perdu…

Le bon plan, c’est de se réserver un séjour chez un particulier travaillant dans le tourisme ou un parc safari. Souvent, ce sont de petits indépendants qui organisent des visites dans les parcs à bord de leur camion. Pour diversifier leur offre, ils proposent parfois des chambres aux touristes dans leur habitation ou leur hôtel en devenir. Ce n’est pas le grand luxe, ça fait plutôt auberge de jeunesse.

safari afrique
L’Afrique du Sud est à découvrir absolument, mais le budget est conséquent

Ce genre de plan peut s’avérer très bon marché. Souvent, en échange du logement et du repas, le paiement se fera en partie par la réalisation de tâches domestiques. Ce genre de vacances-safari est très appréciée des jeunes Sud-africains qui y voient une façon de passer du temps entre amis, de visiter les parcs animaliers et accessoirement de mettre un peu la main à la pâte.
De plus, les tâches demandées ne sont pas non plus hors de portée du premier venu. Souvent, ce sera du travail manuel dans le jardin, l’arrosage de plantes, s’occuper d’animaux de cour, peindre un bâtiment ou une chambre, etc. Cela demande généralement une à deux heures par jour.

Par contre, lorsqu’on opte pour ce type de vacances, on accepte aussi de consacrer une partie de son temps à travailler plutôt qu’à visiter ou se prélasser.

Mais au final, que ne ferait-on pas pour profiter de la magie des animaux de la savane ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *