Perdre ses poignées d’amour : nos conseils

Disgracieuses et particulièrement tenaces, les poignées d’amour sont ces masses graisseuses qui ont élu domicile sur le ventre et les hanches. Il y a effectivement un surplus de graisse abdominale si votre tour de taille mesurée au mètre ruban fait plus de 102 cm, ou si vos bourrelets pincés forment un pli de plus de 5 cm. Quelques astuces pour mieux comprendre les poignées d’amour et les éliminer efficacement. 

Comment se forment les poignées d’amour ? 

Les poignées d’amour sont une forme de stockage de graisse sous-cutanée localisée dans les fesses, les cuisses et le bassin pour les femmes, et au niveau de la ceinture abdominale pour les hommes. Elles apparaissent suite à une vie sédentaire, à un arrêt subit d’activité physique, à une alimentation non équilibrée. Chez 40 % des hommes âgés de plus de 45 ans, les causes sont souvent liées à l’âge et à la génétique. Par contre, les jeunes de moins de 30 ans qui ont des poignées d’amour peuvent souffrir de « syndrome métabolique » engendré par la consommation de sucre raffiné qui va inciter le pancréas à produire de l’insuline pour gérer une hyperglycémie ou un taux de sucre élevé dans le sang. Cependant, l’insuline favorise le stockage de masses graisseuses, dont ces fameuses poignées d’amour que vous donnent du fil à retordre. 

poignées d’amour

L’alimentation pour perdre ses poignées d’amour 

Pour perdre ses poignées d’amour, la première chose à faire consiste à opter pour une alimentation saine et équilibrée, contenant le moins de sucres raffinés possible. Oubliez donc les sucreries, les viennoiseries, les boissons gazeuses et alcoolisées, et privilégiez les versions plus détoxifiantes comme le thé ou les tisanes. Comme ingrédients de base d’une assiette santé, vous avez entre autres les légumes et les fruits riches en fibre pour l’effet coupe-faim, les protéines maigres et les céréales complètes. Et pour vous aider à accélérer le processus, exploitez les atouts minceur des compléments alimentaires. Parmi ceux qui méritent le détour, voir le Thermo Speed Extreme 2.0 en vente sur Optigura. Ces gélules brûleurs de graisse thermogènes sont à base d’actifs naturels et de vitamines pour activer le processus naturel de métabolisme cellulaire au niveau de l’organisme afin de faire fondre les réserves de graisse et de les utiliser comme sources de calories. 

Pour celles et ceux qui redoutent les compléments alimentaires, il ne vous reste plus qu’à piocher parmi les 20 aliments brûles-graisses présentés dans cette vidéos, votre corps vous dira merci :

Les activités sportives qui affinent la silhouette 

En complément à une alimentation équilibrée, le sport vous aidera à obtenir de bons résultats pour affiner votre silhouette. Parmi les exercices physiques qui éliminent les poignées d’amour, vous avez par exemple les sauts qui vont servir à vous mettre dans le rythme et faire travailler votre cœur. Puis, passez par des séries de gainage latéral pour cibler vos obliques. Parce que les poignées d’amour sont le signe apparent d’un surplus de calories, il vaut mieux privilégier les activités sportives qui font dépenser un maximum, comme la course à pied, le vélo ou le jogging sur place. Et pour faire travailler les muscles abdominaux, la planche sera votre alliée, et si c’est difficile au début, vous pouvez très bien vous mettre sur le dos et pédaler dans le vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *