Impossible n’est pas un qualificatif à utiliser dans la mode. Mais le fait que McDonald’s lance une ligne de maillots de bain était tout de même fort improbable. Pourtant…
Qu’est-ce qui pourrait bien pousser le géant du fast-food à s’investir dans l’industrie textile ? Eh bien tout simplement sa politique du zéro déchet. Il est vrai que toutes les multinationales sont montrées du doigt pour leur gestion du déchet et du plastique. Pas mal de choses ont été faites pour réduire ce qui n’était pas encore recyclable, mais ici McDonald’s va un pas plus loin.
En effet, ces maillots seront fabriqués à partir des pailles de l’enseigne mélangées avec du tissu recyclé et du plastique récupéré dans le fond des océans ! Le pari ne semble pas non plus aussi fou qu’on pourrait le croire, puisque d’autres marques se sont lancées dans la même aventure. Par exemple les baskets de Lidl.
Pour le moment, nous n’avons pas encore vu grand-chose de cette nouvelle collection, mais on sait déjà que deux modèles seront proposés : une modèle une pièce pour les femmes ; et un modèle short de bain pour les hommes. Côté couleur, pas de fantaisie : du rouge et du jaune, les deux couleurs-phares de la marque et qui rappelle les lignes colorées de leurs pailles…
Enfin, même si cette annonce fait parler d’elle, on penche plutôt pour un coup marketing plutôt qu’une vraie tendance. Surtout quand on sait que l’Union européenne interdira prochainement les pailles en plastique. En effet, la production de maillots sera limitée et ils ne sont pas prévus à la vente, mais plutôt à un jeu-concours avec tirage au sort.
Je m’appelle Anne-Sophie et je suis la madame voyage en France de carré d’info !
Exploratrice bohème passionnée de découvertes. Maîtrise l’art de dénicher les trésors cachés des villes et des villages de France .
Je sait capturer l’essence des lieux en photographies et j’adore vous emmener avec moi pour profiter de notre magnifique pays 🙂