Page d'accueil de La Boîte à Pyjama

Soyez kawaii dans votre kigurumi !

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Pour les passionnés de mangas et de culture japonaise, les termes kawaii et kigurumi n’ont plus rien à cacher. Mais pour les néophytes, il est important de rappeler que kawaii veut dire « mignon » et se retrouve dans bien de domaines, que ce soit dans la nourriture, la manière de s’habiller ou de se comporter, du moment que c’est rigolo et adorable et que l’on se serve de dessins d’animaux et de héros de dessins animés. Quant au kigurumi, il s’agit d’un vêtement composite, dont un pyjama qui vous tiendra chaud durant la nuit et que vous pourrez porter partout comme déguisement. 

Comment choisir son kigurumi et où le trouver ? 

Le kigurumi est un pyjama combinaison qui vous donne des allures de peluche vivante. Vous portez donc une grenouillère géante dont le style s’inspire souvent des dessins animés, des contes de fées ou des mangas. Parmi les modèles les plus recherchés, la licorne arrive en tête de liste, suivie des dragons, des pokémons (pikachu), des pandas, des lapins et des ours. Parce que le confort est le principal avantage du kigurumi, il vaut mieux miser sur des modèles d’excellente qualité et la boutique en ligne « La Boîte à Pyjama » est la référence dans le domaine. Vous y trouverez des grenouillères pyjama à votre taille, que vous soyez un enfant, une adolescente ou un adulte qui s’assume. Sans oublier les accessoires incontournables comme les chaussons et pantoufles toujours dans les mêmes thèmes. 

Page d'accueil de La Boîte à Pyjama
Page d’accueil de La Boîte à Pyjama

Comprendre les origines du kirugumi 

Cousu dans une matière douce et pelucheuse, le kirugumi est un vêtement douillet qui se prête à toutes les occasions. Au Japon, il fut utilisé comme accessoire pour les campagnes publicitaires avant d’être porté par tout le monde dans les années 90. À noter que le kirugumi, que l’on prononce d’ailleurs « ki-rou-gou -mi » en français, provient d’une contraction de deux termes japonais qui sont « kiru » (s’habiller) et « nuigurumi » (jouet en peluche). Les tout premiers modèles de combinaisons à l’effigie d’animaux tels que le panda sont dessinés par Mitsuhiro Kato qui a trouvé l’idée innovante de faire « porter un jouet en peluche ». Pour le concepteur, le but était de proposer des créations qui vont réconforter leurs porteurs et leur apporter de la tendresse. 

La tendance est vite copiée par les adolescents qui prônent la culture japonaise et qui s’inspirent des mangas et des jeux vidéos pour créer des déguisements de cosplay. Les partages se multiplient sur les réseaux sociaux et les adultes adhèrent de plus en plus à cette mode qui consiste à porter des vêtements rigolos, créatifs, amples et confortables. C’est surtout le cas lors des hivers rudes où il fait bon de se pelotonner dans une grenouillère XXL à la fois confortable et pratique. 

Le kirugumi, un pyjama à succès 

Porter un kirugumi n’est pas un simple effet de mode, c’est une manière de s’habiller en privilégiant le confort d’un vêtement enveloppant. Et si la grenouillère se prête bien pour tomber dans les bras de morphée, la combinaison peut très bien être portée à différentes occasions. Et si vous portiez un kirugumi pour vous déguiser à différentes occasions, que ce soit pour Halloween ou pour Noël ? Vous pouvez aussi devenir l’un des personnages de votre dessin animé préféré le temps d’une séance au cinéma. Après une rude journée de travail stressant, le kirugumi vous réconforte pour siroter un bon thé devant la télé. Et même si vous le portez tous les jours, une grenouillère de qualité vous tiendra toujours au chaud, et gardera cet aspect doux et moelleux qui fait sa renommée. Au moment de le laver à la machine, lancez un programme doux et prenez soin de retourner le kirugumi pour le préserver. 

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️