Biarritz et le charme du pays Basque

Comme nous sommes contraints de rester en France (ou du moins pas trop loin de chez nous), le nombre de destinations exotiques à drastiquement fondu. Pourtant, chez nous aussi, on trouve de petites merveilles !

Parmi celle-ci, Biarritz. Tout au sud de la côte française dans le Golfe de Gascogne, ce petit coin de paradis accueille les surfeurs, mais aussi tout ceux qui aime le soleil et la plage.

Même si on en parle peu, la ville basque a peu de choses à envier aux grandes stations balnéaires de la Riviera. Elle aussi possède une promenade, romantique, avec une montée qui permet de monter jusqu’au phare. Histoire d’avoir une vue imprenable sur l’Atlantique qui s’étend à perte de vue.

Biarritz, pays des surfeurs

Bien sûr, en contrebas, on a les plages de sable. Peut-être pas aussi fin que dans les Caraïbes, mais les vagues et les beaux surfeurs sont là pour le faire oublier. En effet, Biarritz, c’est la ville française du surf. Même si Brice a tenté de nous faire croire le contraire.

D’ailleurs si vous souhaitez vous initier à la pratique, les écoles de surf ne manquent pas et permettent de passer de chouettes aprem entre copines !

Cela dit, Biarritz, ce n’est pas que des balades et du surf… C’est aussi toute une gastronomie. Avec des spécialités bien de chez eux. Et il y en a quelques-unes qui valent le détour. Aussi bien en entrée qu’en plat ou desserts. Il ne faut pas non plus oublier que le pays Basque est à cheval sur l’Espagne et la France et que cela se ressent dans leur façon de cuisiner. Avec des influences du sud, et d’autres d’un peu au nord.

Conclusion, Biarritz est la destination où il faut aller si on veut s’amuser et bien manger cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *