défile fashion week

La 3D, solution aux défilés numériques

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Tous les grands noms de la mode ont dû annuler leurs défilés de mode. Interdiction pour les mannequins de monter sur les podium et pour les égéries de faire leur travail. De façon habituelle…

Les défilés alternatifs

On a vu des marques s’adapter aux conditions restrictives de ces derniers temps. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, certaines se sont lancées dans des défilés numériques. Plutôt que de faire venir les mannequins, ce sont les robes qui sont allés à eux et à elles. Amenées par livreurs jusqu’à leur domicile. Charge alors aux mannequins de se préparer et de faire le défilé depuis leur salon, chapeauter par une équipe de technicien à distance.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
Exit les défilés habituelles, une nouvelle ère est en marche

Ce genre de solution est tout à fait envisageable pour les grandes marques… Mais quand on a une petite entreprise ou qu’on ne fait pas partie des grands noms de la mode, comment faire ?

C’est ainsi que la marque Hanifa a choisi de présenter sa collection lors d’un défilé virtuel en 3D et sans mannequins. Oui, sans mannequins ! En direct sur Instagram le  22 mai, on a pu voir les différents habits de la collection en 3D.

Les nouvelles méthodes de communiquer

Bien sûr, cela ne coule pas de source. Il faut faire attention à tous les détails, le faire paraître réel, etc. Mais même si ce genre de défilé représente un travail énorme, le pari est gagnant. Le buzz est assuré et surtout les gens accroche. Peut-être même plus qu’un vrai défilé. Et puis, c’est accessible à tout le monde sur téléphone…

Pour autant, ce n’est pas la première fois que des créateurs utilisent des mannequins fictifs. Burberry l’avait déjà fait.

Mais ici, le coup de maître vient du fait que le défilé est 100 % digital !

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️