Jacquemus choisit sa grand-mère comme égérie

Il y a de ces créateurs qui débordent de talent et qui marquent les esprits. C’est le cas de Jacquemus. Pour son nouveau défilé, il ne déroge pas à sa ligne de conduite en portant en égérie sa grand-mère.

Une réussite impressionnante

Jacquemus, Simon Porte de son prénom, n’a pas eu de mal à se faire une place au soleil avec d’autres grands noms de la mode. A peine âgé de trente ans, voilà déjà dix ans qu’il possède sa propre marque.

Le sac Chiquito est ce qui a fait la renommée de Simon Porte Jacquemus

Une marque qu’il a lancé suite au décès de sa maman et après avoir réalisé qu’on a qu’une seule vie. Il a donc tout abandonné, comme son poste de directeur artistique adjoint, pour se lancer seul dans l’aventure et tenter presque l’impossible.

10 ans plus tard, il a su se créer son réseau de boutiques et une entreprise en pleine croissance aux idées débordantes.

Un défilé différent

Comme de nombreux créateurs, Jacquemus a dû se réinventer pour faire face au coronavirus et au confinement forcé de la population. Certains ont choisi les défilés numériques. Lui, il a préféré le faire en famille et mettre en avant sa grand-mère.

Plutôt qu’un défilé comme tel, Simon Porte Jacquemus choisit également de passer par la photographie, une méthode délaissée au profit de shows mis en place sur les réseaux sociaux. Cela dit, ça ne l’empêche pas de partager ses clichés avec ses followers.

C’est ainsi qu’on découvre différents modèles de la collection printemps-été 2020 portées par sa grand-mère avec des accessoires de la marque, comme le sac chiquito. Des photographies prises chez lui, dans le sud de la France et dont les couleurs respirent la Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *