Les conseils pour porter un jean skinny

Savoir porter un jean skinny est l’une des choses que beaucoup de personnes ont dû apprendre. Ces dernières années, ces jeans sont revenus en force à la mode. Le jean skinny vous permet de créer des looks nombreux et très polyvalents. Pour cette raison, apprendre à les utiliser est essentiel. Nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à paraître plus élégant et plus chic dans votre jean skinny.  

Qu’est-ce qu’un jean skinny ? 

Les jeans skinny ont une coupe ajustée au niveau des jambes et se terminent par une petite ouverture au niveau des bas. Les jeans skinny se rétrécissent complètement au bas. Dans certains styles, des fermetures à glissière sont nécessaires au bas de la jambe pour faciliter leur traction sur les pieds. Le denim extensible, avec de 2% à 4% de spandex, peut être utilisé pour permettre aux jeans d’avoir une coupe super slim. Les jeans skinny sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles. 

Modèje de jean
Le jean skinny est vaporisé au niveau des jambes et généralement faun mélange de coton et d’élasthanne extensible. Cet ajout important d’élasthanne fait que le jean est plus serré au niveau des cuisses et des chevilles.

Les jeans skinny standards sont la version la plus conviviale des jeans skinny. Conçus pour épouser les cuisses, ils ont une légère conicité vers le bas de la jambe. Ils sont beaucoup moins enveloppés et plus ajustés. Les chevilles et l’ourlet plus lâche permettent une gamme d’options de chaussures cool, allant des bottines aux baskets en passant par les mocassins blancs. 

Jeans skinny : pour quelles morphologies ? 

Pour porter un pantalon skinny, vous devez avoir le bon corps. Si vous êtes en surpoids, un pantalon moulant est la pire option. Pour vous aider à adapter la tendance, vous pouvez porter un pantalon droit qui ne se rétrécit que légèrement aux chevilles. 

Vous devriez rechercher des pantalons qui ont une bonne coupe. Autrement dit, ceux-ci ne doivent pas être trop serrés sur les jambes, la hanche, l’entrejambe et les genoux. Un bon pantalon moulant vous permettra de bouger confortablement.  

Si vous voulez vous sentir plus à l’aise, vous pouvez rechercher des jeans skinny qui contiennent de l’élasthanne dans leur composition. Faites attention aux proportions. Si vous portez des pantalons serrés, vous pouvez les mettre en valeur en arborant des chemises et des vestes amples ou plus larges.  

L’idée est que vous vous sentiez à l’aise et que vous variez vos combinaisons. Préférez les pantalons aux couleurs sombres et aux lavages clairs. Un pantalon trop usé ou de couleur claire vous fera paraître en surpoids. 

Comment porter un jean skinny en fonction de son type de corps ? 

Si vous avez des courbes et que votre corps est de type sablier, portez des jeans de couleur unie qui n’ajoutent pas de volume supplémentaire à vos jambes afin qu’elles n’aient pas l’air plus épaisses. 

Si vous êtes grand avec des jambes minces, essayez de chercher des jeans plus serrés sur les cuisses et des jeans droits sur les mollets. Cela donnera à vos jambes de meilleures proportions, ce qui les rendra plus longues. 

Si votre corps n’a pas de courbes, vous pouvez jouer avec les proportions de jeans et de chemisiers. Si vous portez un jean skinny, un chemisier ample vous donnera un aspect super proportionné. Les jeans classiques à bottes droites seront également flatteurs, surtout si vous les combinez avec des chaussures hautes. 

Si vous êtes de taille plus, vous pouvez porter un jean semi-serré complété par des chemisiers amples et une veste ou un blazer qui accentuent votre silhouette. Le plan moyen sera plus flatteur et vous aurez également un meilleur ajustement et un meilleur contrôle dans votre zone médiane. Essayez de porter un jean unicolore sans usure prononcée qui peut ajouter du volume supplémentaire. 

Conseils pour porter un jean skinny 

#1 Prenez votre Jean Skinny à la bonne taille

La pire chose que vous puissiez faire est de prendre une taille qui n’améliore pas votre silhouette. Ces jeans skinny ne donnent pas grand-chose sur les points critiques et sont susceptibles de vous faire ressembler à un salami. Il ne faut pas acheter de jeans trop petits, car ce qui est resserré d’un côté sortira de l’autre.  

Choisissez votre Jean skinny à la bonne taille, ni trop long, ni trop grand, ni trop petit. Cette précaution facilitera vos mouvements.

Personne de l’extérieur ne regardera l’étiquette, mais vous verrez certainement des bourrelets si les vêtements sont trop petits. De même, il ne faut pas choisir une taille trop grande, car il sera trop grand pour avoir l’effet skinny. 

#2 Prenez des jeans taille haute 

La taille basse est depuis longtemps démodée et son contraire est désormais à la mode : rien de mieux pour les physiques doux, qui vont bien avec ce type de pantalon. Même s’il est serré, le jean skinny taille haute améliore les formes et minimise les défauts de la taille. 

#3 Optez pour des couleurs sombres et unies 

Le denim bleu foncé classique ou légèrement traité rend la silhouette plus élancée. De plus, ils sont l’un des éléments définis comme « essentiels » dans la garde-robe. Ils vont bien avec tous les autres et sont toujours chic. 

#4 Choisissez les bonnes combinaisons 

Choisissez des T-shirts, des chemises ou des vestes qui arrivent aux hanches, afin d’équilibrer la silhouette. N’ayez pas peur d’utiliser des accessoires et d’utiliser différents tissus. 

#5 Soulignez la taille 

Pour donner à la figure l’effet visuel d’une figure de sablier (ce que tout le monde veut mais très peu reçoivent de Mère Nature), essayez de mettre en évidence le tour de taille. La solution la plus classique est la ceinture, un accessoire très précieux pour les femmes rondes et qui est bon dans tous les cas. Avec des vêtements décontractés ou sportifs, vous pouvez attacher des chemises ou des sweat-shirts à la taille. L

#6 Choisissez les bonnes chaussures 

Les talons larges, les bottes de motard et celles avec des leggings hauts rendent le look lourd. Choisissez des chaussures de couleur neutre ou de la même couleur que le jean skinny. Évitez les chaussures massives ou avec trop de sangles et de lacets, car ils cassent la silhouette. Un décolleté classique conviendra également aux jeans skinny pour les femmes rondes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *