Pour l’été, la slip dress fait son grand retour

Dans les années 90, la slip dress ou robe de lingerie a été popularisée par des créateurs tels que Calvin Klein, Narciso Rodriguez ou Helmut Lang. Cette robe décontractée a fait l’histoire grâce à des icônes telles que Kate Moss, Gwyneth Paltrow ou Carolyn Bessette. Sensuelle et facile à porter, intime et exhibitionniste, la slip dress signe son retour pour cet été. Voyons comment tirer un meilleur parti de cette robe qui revient à la mode.

Qu’est-ce qu’une slip dress ? 

Une slip dress, dans sa forme la plus originale, est une robe en soie ou en satin qui est techniquement assez mince pour être portée sous une autre couche de vêtements (ou peut-être quelque chose de transparent).

Jeune dame
Habituellement faite de soie ou de satin, la robe originale des années 90 promet beaucoup de style et un look frais, sans oublier les innombrables combinaisons susceptibles d’être réalisées. Vous pouvez la porter avec des baskets ou même une veste en jean.

Cette robe avant-gardiste, fait partie des pièces qui confèrent une touche de féminité et de sensualité à la personne qui la porte. Elle peut être portée dans la vie de tous les jours, de même que dans des occasions plus élaborées, où les accessoires jouent un rôle primordial. 

La vérité est qu’il existe de nombreuses façons de porter une robe de lingerie, qui répondent à vos besoins, vos goûts et au moment. Disons qu’il existe une slip dress pour tout le monde et pour chaque occasion ou du moins, différents styles intéressants que vous pouvez réaliser avec votre robe préférée. 

La slip dress : un grand classique de la mode des années 90 

La robe de lingerie est probablement le vêtement qui définit le mieux l’esthétique des années 90. Le tapis rouge s’est rendu à l’hédonisme et à la simplicité de cette pièce. Sur le grand écran, ce vêtement a servi à habiller et définir la personnalité de certains personnages culte, comme la séduisante et audacieuse Elvira Hancock (interprétée par Michelle Pfeiffer dans The Price of Power, 1983). 

Contrairement au viso (sous-vêtement en satin ou en soie conçu pour éliminer les frottements entre une robe et le corps), la robe slip est née pour être exposée en public. Il est logique qu’elle revienne avec force lorsque les limites entre le privé et le public sont brouillées.

Bien qu’il existe généralement des détails sur la robe slip qui la rendent adaptée à la chambre à coucher (dentelle romantique et bretelles fines) l’ambiance boudoir peut être canalisée dans les rues, et il y a tellement de façons de le faire. Une slip dress est suffisamment légère pour être portée sous d’autres vêtements. C’est l’un des seuls articles de base de la garde-robe qui va à la fois sous un gros tricot et un manteau long. 

Slip dress : la robe parfaite pour l’été 

Ces types de robes sont très doux et délicats. C’est pourquoi ils sont idéaux pour cette saison chaude où ce dont vous avez besoin est d’être fraîche, confortable et élégante. Le tissu avec lequel ces robes sont confectionnées (soie, satin, dentelle et mousseline de soie), est très doux et parfait pour accentuer la silhouette des femmes. 

Les robes longues sont incroyablement sensuelles. Que ce soit pour leur tissu, leur design ou la façon dont elles s’adaptent au corps, ce sont les vêtements les plus attrayants qu’une femme puisse porter. De plus, elles peuvent être utilisées à tout moment de la journée et pour divers événements. Quel que soit le lieu ou l’occasion, vous réussirez à voler des regards et à attirer beaucoup d’attention. 

Slip dress bleue
La grande variété de modèles et de styles de slip dress vous permettra de choisir celle qui convient à vos besoins.

Comment porter une slip dress en 2020 ?  

Le look de cette année, inspiré des défilés, est une robe portée sous un épais manteau long. Beaucoup de femmes les coiffent avec des bottes en cuir jusqu’aux genoux afin que le haut de la botte disparaisse sous l’ourlet de la robe, créant un style urbain fluide. Avec l’ajout d’une pochette oversize, le look est boudoir chic et luxe. 

Que porter sur une slip dress ? 

Les robes longues sont faites pour la superposition. Nous aimons particulièrement l’idée de créer une tenue monochrome en enfilant un gros tricot dans une teinte légèrement différente de la matière en soie de votre slip dress. Ajoutez un long manteau en laine pour obtenir une ambiance sophistiquée, ou essayez une paire de baskets avec un bomber ou une veste de ski si vous avez une tendance vers le côté plus sportif. 

Quelles chaussures porter avec une slip dress ? 

Alors que les bottes à hauteur du genou fonctionnent bien, une mule peut être extrêmement chic par temps chaud. Si vous voulez opter pour une ambiance totale des années 90, essayez une sandale à lanières minimaliste pour un rendez-vous amoureux. N’ayez pas peur de donner à votre tenue un coup de pied western avec une grande botte de cowboy. 

Comment porter une slip dress avec des baskets ? 

Bien sûr, c’est faisable. Nous vous recommandons d’ajouter des détails encore plus décontractés à votre look, comme un chapeau seau ou un pull décontracté jeté sur les épaules. Essayez de porter votre robe avec une chaussure taille haute qui rappelle les années 90. Vous pouvez obtenir la tenue grunge ultime avec une flanelle sur le dessus. 

Comment porter une slip dress en hiver ? 

La plupart des gens pensent que la slip dress doit être reléguée dans le placard pendant les mois les plus froids, mais cette robe peut toujours être portée lorsqu’elle est associée aux bons articles. Un tricot donnera la chaleur supplémentaire nécessaire lorsque le mercure descend en dessous de 14 degrés. Ce look joue sur la texture avec l’éclat de la soie et la douceur du tricot. Pour finir le tout, portez-la avec une paire de bottes à talons et des boucles d’oreilles créoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *