Les meilleures crèmes anti-ride du marché

Choisir une bonne crème antirides pour le visage est un moment fondamental pour toute femme. En effet, une crème antirides sérieuse peut vraiment faire la différence. Toutefois, certaines questions se posent : Quelles sont les meilleures crèmes antirides ? Comment choisir celle qui vous convient le mieux ? Pour avoir les questions à ces réponses, poursuivez la lecture de notre guide comparatif.

Qu’est-ce qu’une crème antiride ?

Les crèmes antirides ne sont pas de simples crèmes pour le visage. En fait, ce sont des crèmes dont la composition est spécifiquement conçue pour prévenir et contraster la formation des rides. Sont particulièrement appropriés celles dont les ingrédients actifs sont dérivés d’extraits naturels capables de stimuler la formation de collagène et le renouvellement cellulaire qui en résulte.

crème anti-ride
Une bonne crème antiride pour le visage est capable de raffermir, d’hydrater et de nourrir le visage. Elle garantit tout ce dont vous avez besoin pour combattre les signes du vieillissement cutané.

Les rides sont des imperfections cutanées qui apparaissent sur notre visage pendant la phase de vieillissement. La principale cause de formation des rides réside dans les changements qui se produisent dans les différentes couches de la peau avec l’âge.

Les altérations qui se produisent dans la structure du derme jouent un rôle important dans l’apparition des rides.  Dans le derme, sont synthétisés le collagène, les fibres élastiques et les glycosaminoglycanes (dont l’acide hyaluronique), qui sont les éléments responsables du tonus, de l’élasticité et de la turgescence de la peau. Au fil du temps, la synthèse de ces éléments diminue, tandis que ceux déjà présents perdent leurs caractéristiques particulières. 

Que contiennent les crèmes antirides ?

Des études récentes ont montré que certains composants de ces soins de la peau du visage peuvent avoir des effets positifs. Une crème antirides doit contenir :

  • des ingrédients hydratants (acide hyaluronique, panthénol, allantoïne)
  • des agents redensifiants tels que le collagène hydrolysé
  • des antioxydants (comme les vitamines, etc. …)
  • des nutriments tels que les huiles végétales
  • des agents de décontracturation (GABA ou hexapeptides)

Les rétinoïdes (dérivés de la vitamine A) favorisent le renouvellement cellulaire, stimulent la production de collagène et aident à uniformiser le teint. Le rétinol est considéré comme l’un des ingrédients anti-âge les plus efficaces de tous les temps. En plus de stimuler la production de collagène, il agit sur l’aplatissement des rides, des taches, des dommages solaires et des cicatrices. Les crèmes antirides au rétinol agissent également bien contre la tendance à l’acné.

Le collagène hydrolysé est obtenu en réduisant chimiquement le collagène natif en chaînes peptidiques plus courtes. L’ajout de collagène hydrolysé fournit non seulement les « éléments de base » pour la synthèse de nouveau collagène dans la peau, mais les peptides dérivés du collagène sont capables de stimuler le processus qui permet la formation de nouvelles protéines structurelles dans l’épiderme.

L’acide hyaluronique peut bloquer l’humidité. L’ajout d’acide hyaluronique à travers une crème pour le visage permet à l’épiderme de maintenir l’humidité nécessaire pour rester brillante et fraîche. Une peau bien hydratée acquiert également éclat et vigueur.

Les caractéristiques de la meilleure crème antiride

Toutes les peaux ne sont pas identiques, mais elles ont toutes des besoins communs. La meilleure crème anti-âge doit toujours avoir des ingrédients capables d’assurer des capacités nourrissantes, hydratantes et antioxydantes élevées.

Nourrir la peau signifie la raffermir et la garder tonique et compacte. L’hydrater signifie maintenir son élasticité. La protéger avec des antioxydants est le meilleur moyen de la garder fraîche et jeune. En résumé, la meilleure crème antirides doit être riche en ingrédients naturels tels que le beurre de karité, l’huile d’argan, l’huile de Rosa Damascena, ainsi que d’autres huiles naturelles d’origine végétale capables de nourrir et raffermir la peau.

La meilleure crème antirides doit aussi contenir de la glycérine ou de l’acide hyaluronique, qui stimulent tous deux la production d’élastine et de collagène, déjà naturellement présents dans nos tissus cutanés. Enfin, on doit y trouver des antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E, le resvératrol, les flavonoïdes, l’acide lipolique et la coenzyme Q10.

beauté du visage
Pour contrer les signes du vieillissement, un soin du visage riche en principes actifs capables de régénérer les cellules épithéliales, de restaurer l’élasticité des fibres et de donner du tonus et de la couleur à la peau, est nécessaire. Bref, ce n’est pas qu’une affaire de rides. C’est aussi celle de la beauté de votre peau, une bataille à mener sur tous les angles.

En résumé, la meilleure crème antirides doit :

  • lutter contre tout signe de vieillissement
  • redonner du volume à votre ovale
  • réduire, voire éliminer les rides
  • éclaircir les imperfections de la peau
  • donner un effet lifting naturel
  • réhydrater, apaiser, élasticiser et tonifier votre peau.  

Comment choisir la meilleure crème antirides ?

Il existe de nombreux facteurs (internes et externes) qui agissent sur la santé de la peau. Pour cela vous devez trouver une crème capable d’agir sur diverses peaux.

N’oubliez pas que pour chaque peau il existe une crème plus adaptée : ne vous arrêtez donc pas du premier coup et ne vous contentez que du meilleur. Plus votre crème anti-âge vous satisfera, plus vous l’utiliserez régulièrement et les effets bénéfiques ne tarderont pas à venir.

Toutes les crèmes ne se valent pas et vous avez besoin des bonnes informations pour choisir la meilleure crème antiride, capable de répondre à vos besoins. En plus des rides, d’autres imperfections de la peau qui causent beaucoup de soucis doivent également être prises en compte : les taches cutanées et les pores dilatés.

Dans ce cas, la crème anti-âge doit donc être riche en ingrédients complémentaires alliés aux soins de la beauté de votre peau, notamment des acides dérivés de fruits ou d’acide glycolique, aux propriétés exfoliantes et régénérantes.

Ils sont parfaits pour lutter contre les imperfections cutanées car ils éliminent la dyschromie et réduisent également la visibilité des petites cicatrices. Pour y arriver, ils activent la capacité naturelle de la peau à se régénérer.

Quant aux pores dilatés, nous vous proposons d’essayer des eaux florales et hydrolatées aux propriétés purifiantes et astringentes. L’astuce consiste à demander conseil à un dermatologue.

Comparatif des meilleures crèmes anti-âge

Selon de nombreux spécialistes, les meilleures crèmes antirides du marché ont le meilleur rapport qualité / prix, ont des ingrédients naturels, sont moins invasifs et donnent de bons résultats d’après les retours clients. Ce sont, par ordre décroissant, :

  • L’Oréal Paris Active Anti-Rides 45+
  • Poppy Austin® Crème de rétinol pour le jour et la nuit
  • Kleem Organics® Crème Visage Anti-Rides pour Hommes et Femmes au Rétinol et à l’Acide Hyaluronique Pur
  • L’Oréal Paris Revitalift Filler
  • Vichy Laboratoires Liftactiv Supreme
  • L’Oréal Paris Revitalift Anti-Rides 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *