machine à ongles

Top 5 des meilleures machines à ongles pour vernis semi permanent

Vous adorez avoir les ongles impeccables, mais vous en avez assez de devoir toujours faire des retouches quotidiennes ? Vous pouvez dire adieu à cela en tablant sur les vernis semi-permanents. Ce genre de vernis vous épargne la gestion d’écailles disgracieuses sur vos ongles après seulement 3 jours de pose.

Désormais, ces vernis sont la solution pour être belle jusqu’au bout des ongles sans effort particulier. Le vernis semi-permanent résiste à toutes les agressions et vous pouvez porter une belle manucure, ainsi qu’une pédicure parfaite pendant des semaines. Je profite vraiment de mes vernis semi permanent préféré depuis un certain temps.

Cependant, si vous choisissez ce genre de vernis, vous devez avoir une lampe spéciale et voici justement, l’essentiel à savoir sur ces machines pour vernis semi permanent.

La lampe UV pour vernis permanent : qu’est-ce que c’est ?

Le vernis semi-permanent est composé de polymères, de fluidifiants, d’agents filmogènes et de pigments, bref, c’est un vernis en gel acrylique ! Ce qu’il faut surtout noter à son propos, c’est que les polymères sont des molécules synthétiques qui agissent en présence de lumière UV ou LED et c’est pour cette raison qu’une lampe UV ou LED est nécessaire lorsqu’on applique ce genre de vernis. Oui, sous l’effet de l’UV ou de la lumière LED, ces éléments se lient entre eux pour se solidifier tout en gardant leur bel éclat et un aspect homogène.

Comment utiliser une machine à ongles pour vernis semi permanent ?

Lorsqu’on souhaite appliquer du vernis semi-permanent, il faut commencer par la préparation des ongles. Ensuite, il faudra passer au vernissage proprement dit, en commençant par une couche de base afin de protéger vos ongles, mais aussi pour permettre une meilleure tenue. Puis, il faudra poursuivre avec deux couches de vernis semi-permanent, pour finir avec le gel de finition. Entre chaque couche, vous devez passer vos ongles sous le rayonnement d’une lampe UV ou LED pendant 30 secondes à 2 minutes à chaque fois.

Les avantages du vernis semi-permanent

Un vernis semi-permanent a la réputation d’être impeccable. Sa texture est presque identique à celle des vernis traditionnels, mais la matière avec laquelle il a été fabriqué le rend un peu plus épais. Avec ce genre de vernis, il n’y a plus de problèmes d’irrégularité et d’écaillement. D’ailleurs, l’application est facile et il n’y a pas de technique particulière qui serait difficile à maîtriser.

La polymérisation sous UV est ce qui la différencie de l’application d’un vernis classique et elle est obligatoire, sinon le vernis ne sèche pas. Ainsi, on profite d’un beau vernis pendant longtemps, jusqu’à 3 semaines. Ce n’est pas parce qu’il s’écaille qu’il faut l’enlever, c’est seulement à cause de la repousse des ongles qui devient de plus en plus visible à ce moment-là.

L’effet naturel du vernis semi-permanent est beaucoup plus agréable que celui des faux ongles.

Application vernis semi permanent

Quel style peut-on réaliser avec des vernis semi permanent ?

Contrairement aux idées reçues, même si on a des ongles carrés, ronds, en ballerine, en stiletto, en amande ou en lipstick, on peut tout à fait se permettre de les vernir avec des vernis semi-permanents.

De même, même avec ce genre de vernis assez complexe, il est possible d’avoir de très beaux nail art, des styles classiques indémodables ou d’essayer tous les styles de french manucure. Tout est vraiment possible !

D’ailleurs, il est très facile d’enlever le vernis semi permanent, il suffit d’avoir le bon produit et en un rien de temps, le vernis disparaît de vos ongles.

Machines à ongles pour vernis semi permanent : quel budget ?

Si vous souhaitez acquérir une machine à ongles pour vernis semi permanent, préparez entre 15 et 100 €. Ce prix dépend du design de l’appareil, de ses fonctionnalités, des autres composants livrés avec lui et aussi s’il est livré en kit.

D’ailleurs, si vous voulez faire des économies, je vous encourage vivement à tester les vernis semi permanents maison, ils sont sensationnels sur des ongles ballerines ! Il vous faudra tout simplement un peu de temps pour apprendre à enlever ce genre de vernis.

Top des meilleures machines à ongles pour vernis semi permanent

Vous cherchez à acquérir une machine à ongles pour vernis semi-permanent ? Voici les meilleurs modèles du moment.

Vous pouvez vous fier à cette sélection, ces machines sont fiables et dignes d’intérêt. Vous pouvez espérer avoir des ongles parfaits avec l’une d’entre elles.

Les tendances manucure actuelles sont tout à fait compatibles avec les machines à ongles pour vernis semi permanent. Il suffit de suivre le protocole d’application pour avoir des mains parfaites avec des vernis semi-permanent.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !