Photos : mettez en scène vos souvenirs de voyage !

Voyager, c’est partir vers de nouveaux horizons, faire de nouvelles découvertes, mais aussi de belles rencontres. Avec un appareil photo toujours à portée de main, on ne se lasse pas de photographier tous les moments de notre périple. C’est d’ailleurs le meilleur moyen de capter et d’immortaliser les souvenirs, car les photos valent bien plus que de simples images. Elles vous permettent de vous remémorer chaque instant et de le revivre à tout moment. Pour ne pas que vos plus beaux clichés de voyage passent aux oubliettes, mettez-les en valeur grâce à différents supports.

Le livre photo personnalisé pour réunir vos photos de voyage

Les albums photo sont de vrais classiques pour conserver les souvenirs. D’ailleurs, vos proches seront toujours ravis de les feuilleter chaque fois qu’ils vous rendront visite. Avant de vous lancer dans la création de votre livre photo, prenez le temps de choisir les meilleurs clichés qui constitueront votre album photo. Vous profiterez de ce moment pour revivre une fois de plus les moments fous de votre périple.

Après avoir rassemblé vos plus belles photographies de voyage, vous pouvez maintenant les importer directement de votre ordinateur, tablette ou téléphone dans un studio de création en ligne. De nos jours, c’est le moyen le plus simple, rapide et efficace de créer un album photo personnalisé : pour cela, les sites dédiés tels que Photobox vous proposent différentes fonctionnalités, allant de la mise en page aux illustrations (plus de 100) en passant par les retouches. Vous profiterez d’une haute qualité d’impression ainsi que d’une interface intuitive et facile d’utilisation pour créer l’album photo qui vous ressemble.

Il existe de multiples thèmes, différents formats (paysage, portrait, carré, A4, A3) et différentes tailles (de 26 jusqu’à 160 pages) à choisir selon vos goûts. En outre, le type de couverture (rigide, souple), la reliure (simple, à spirales…) sont autant de particularités pour définir votre livre photo personnalisé. Vous avez même la possibilité de créer un ou plusieurs petits journaux de voyage pour ponctuer votre album photo, ou insérer des cartes et itinéraires qui pourront résumer vos trajets.

Livre photo

La toile photo, idéale pour mettre en valeur vos plus belles images de voyage

Vous avez certainement des clichés auxquels vous tenez particulièrement et que vous trouvez très beaux. Vous pourriez les transformer en de sublimes toiles qui apporteront une touche personnalisée à votre décoration d’intérieur. En fonction de vos goûts, il est possible d’opter pour une toile photo simple, une toile pêle-mêle ou une caisse américaine photo.

Cependant, il est pratique de privilégier des toiles photo en polyester afin de pouvoir les installer dans n’importe quelle pièce de votre logement, même dans la salle d’eau. En effet, ce type de matériau ne craint pas l’humidité et les éclaboussures. Il se nettoie facilement, mais il faudra éviter de l’exposer aux sources de chaleur. Si vous choisissez une photo de groupe ou des plans larges, le format rectangulaire en orientation paysage est plus adapté. Mais vous pouvez aussi opter pour le panoramique, idéal pour afficher vos photos de voyage sur toile.

Tirages photo : poster XXL, tableau photo adhésif, calendrier photo…

Si vous réfléchissez toujours à de nouvelles manières de mettre en lumière vos magnifiques photographies de voyage, sachez que les tirages photo vous y aideront. Tirage photo haute définition avec différents styles : standard, rétro, carrés, avec agrandissements… c’est à vous de décider ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi choisir le type de papier (brillant ou mat) sur lequel vous souhaitez afficher les plus beaux instants de votre séjour. Si vous avez des photos de lieux emblématiques tels qu’un musée, une cathédrale ou une magnifique île, il est plus intéressant de les imprimer en grand format sur du papier Fujifilm.

Pour apporter une touche de grandeur à votre décoration d’intérieur, vous pouvez aussi opter pour des posters XXL. On n’oublie pas le tableau photo adhésif qui rivalise de charme et ne nécessite pas de compétences spécifiques en bricolage. Quelle que soit votre préférence, ces supports originaux sont incontournables pour mettre en scène les meilleures photographies de votre périple, en plus de les mettre en valeur. Les calendriers photo personnalisés sont quant à eux des idées de cadeaux originaux que vous pouvez offrir à toute la famille dès votre retour.

Autres idées pour mettre en lumière vos souvenirs de voyage

Les voyages sont l’occasion de ramener à ses proches de petits souvenirs marquant une escale effectuée dans un lieu touristique. Afin de rendre ses présents originaux, vous pouvez imprimer les images de ces endroits sur de nombreux accessoires personnalisables tels que :

  • les mugs
  • les puzzles photo
  • les coussins
  • les porte-clés photo
  • les sous-verres
  • les tabliers
  • les tapis de souris
  • les trousses
  • les boîtes à souvenirs, etc.

Ce sont autant d’articles personnalisables que vous pouvez également utiliser. Les photos offrent donc des possibilités infinies en dehors des albums photo pour les mettre en scène et les conserver durablement.

Anne-Sophie

Je suis la petite dernière ! J’ai rejoins Victoria et Annaëlle il y a tout juste quelques mois ! Moins “finance” et “crypto” que mes 2 copines, j’interviens principalement sur les sujets plus orientés mode et maison.

Mes articles sont également publié sur LinkedIn