Avoir des points noirs n’est jamais appréciable et de très nombreuses personnes en souffrent. Bien qu’il existe des méthodes pour s’en débarrasser, on trouve aussi aujourd’hui des appareils efficaces comme l’aspirateur à point noir. Qu’est-ce que c’est ? Comment en choisir un ? Voici les réponses à ces questions…
Qu’est-ce qu’un aspirateur à point noir ?
Contrairement aux autres problèmes de peau par exemple les cernes violettes, les points noirs peuvent désormais être combattus.
L’idée générale d’un aspirateur à points noirs est exactement ce qu’elle semble être : il “aspire” vos pores, en aspirant tous vos points noirs et les autres éléments indésirables qui ne rendent pas service à votre peau.
Il suffit d’allumer l’appareil, de coller l’embout circulaire sur votre peau, puis de le faire glisser lentement sur vos pores, en regardant les saletés être enlevées de vos pores.
Quelle est la fréquence d’utilisation de cet appareil et comment l’utilise-t-on ?
Il est déconseillé d’utiliser un aspirateur à point noir plus d’une fois par semaine. Certes, il peut faire un bien fou aux pores, mais il peut également endommager la peau si on en abuse.
Par ailleurs, l’utilisation de cet appareil est plutôt facile puisqu’il suffit de choisir l’embout, d’appuyer le bouton « ON » et de faire parcourir l’appareil sur les zones problématiques du visage.
Bien sûr, avant de l’utiliser, vous devrez nettoyer votre peau en profondeur et si vous n’en avez pas le temps, optez pour un soin simple comme un gommage. En général, c’est un appareil sérieux.
Comment choisir cet appareil ?
Si vous souhaitez faire une excellente affaire en matière d’aspirateur de points noirs, prêtez attention aux critères suivants :