vélo elliptique pliable

Acheter un vélo elliptique pliable : ses avantages

Si vous pensez que votre intérieur est trop petit pour un vélo elliptique, vous pouvez oublier cette idée ! En effet, aujourd’hui le marché propose un large choix de vélos elliptiques pliables qui peuvent se plier et se ranger verticalement, ce qui réduit littéralement leur encombrement de moitié ; voire plus. Voici alors, tout ce que vous devez retenir sur le vélo elliptique pliable et une chose est sûr, ce genre d’appareil vous permettra d’avoir des activités pendant le confinement !

Les avantages du vélo elliptique pliable

Si l’idée d’avoir un vélo elliptique pliable vous plait, vous pouvez vous attendre aux résultats suivants :

Des séances d’entraînement sans impact

Les vélos elliptiques pliables réduisent le stress et la tension sur vos jambes grâce à un mouvement elliptique. Vos pieds ne quittent jamais les pédales et c’est comme si vous marchiez dans les airs. En comparaison, lorsque vous marchez ou courez, chaque pas provoque une secousse dans votre corps, ce qui pourrait être désagréable si vous avez des articulations douloureuses.

Une imitation du mouvement naturel de la marche

La forme du mouvement elliptique reproduit la trajectoire naturelle des articulations de la cheville, du genou et de la hanche pendant l’exercice, quelle que soit son intensité. Pour réduire davantage la tension sur vos articulations, de nombreux vélos elliptiques pliables sont équipés de pédales articulées qui épousent parfaitement votre foulée. Ainsi, durant vos séances d’exercice, vos pieds ne quittent jamais la pédale et la pédale s’adapte également à l’angle de la foulée elliptique.

Des exercices au poids du corps

Par rapport à une bicyclette stationnaire, le vélo elliptique permet de faire des exercices au poids du corps qui est important pour prévenir l’apparition de l’ostéoporose. Il permet l’entraînement combiné du haut et du bas du corps. Lorsqu’il est utilisé correctement, un vélo elliptique pliable peut faire travailler les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers, la poitrine, le dos, les triceps et les biceps.

Un large panel de programmes de remise en forme

Comme les tapis de course, les vélos elliptiques pliables sont équipés d’une variété de programmes d’exercices stimulants. Ces programmes imitent la montée de côtes ou l’entraînement par intervalles grâce à une résistance alternée. De nombreux vélos elliptiques pliables sont également équipés d’un système de contrôle de la fréquence cardiaque sans fil, qui vous permet d’optimiser votre entraînement en laissant votre fréquence cardiaque contrôler le niveau de résistance.

Un entretien facile

L’un des avantages d’un vélo elliptique pliable par rapport à un tapis de course c’est la facilité d’entretien. Grâce au mouvement elliptique à faible impact ainsi qu’au nombre réduit de pièces mobiles, un vélo elliptique pliable ne vous fera pas perdre votre temps au niveau de l’entretien. Vous pouvez dire adieu à l’entretien des courroies, des moteurs, des rouleaux et des roulements qui brûlent. Faites juste attention au système de pliage.

Enfin, ceux qui souhaitent se délivrer du stress optent souvent pour ce type d’appareil de sport puisqu’il est efficace dans ce domaine. Il en est de même pour les personnes qui souhaitent perdre du poids.

vélo elliptique pliable moderne

Comment choisir un vélo elliptique pliable ?

Avant tout, vous devez vous assurer que le vélo elliptique pliable sera suffisamment compact pour votre maison. Le marché propose plusieurs tailles de vélos elliptiques pliables et vous devez réellement considérer l’espace que vous pouvez accorder à votre futur vélo elliptique.

Ensuite, assurez-vous que les mécanismes de pliage soient sûrs et simples à utiliser. De cette manière, non seulement vous ne perdrez pas votre temps, mais en plus, vous n’aurez pas à subir la frustration d’un vélo elliptique pliable problématique. Si vous souhaitez l’installer dehors, assurez-vous qu’il soit fait avec des matériaux robustes.

Puis, vous devrez prendre en considération les programmes d’entrainement proposés par le modèle qui vous intéresse. Opter pour un modèle polyvalent vous permettra de faire du cardio et de vous muscler également. Vous devez être en mesure de l’utiliser très simplement, sans que vous ayez à choisir un programme d’entrainement.

Enfin, n’oubliiez de vérifier la modernité de la console de contrôle pour que vous puissiez suivre vos progrès et améliorer vos performances. Avant d’acheter, essayez l’appareil et si vous ne pouvez pas essayer votre appareil elliptique pliable préféré, assurez-vous de lire les critiques !

utiliser un vélo elliptique pliable

Top des meilleurs vélos elliptique pliable

Vous avez du mal à trouver du temps pour chercher le vélo elliptique pliable idéal ? Voici ma sélection !

Vous pouvez vous fier à ma sélection, ce sont des vélos elliptiques pliables de très bonne qualité que vous pourrez ranger facilement chez vous.

Les vélos elliptiques pliables sont populaires, car ils sont faciles à ranger et à déplacer. Ces appareils vous permettent de vous mettre en forme même dans les espaces les plus restreints. Si vous tablez sur un de ces modèles, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas être au top de votre forme et vous pourrez enfin vous concentrer sur construction musculaire à domicile.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !