Rouleau de jade, le traitement anti-rides et anticernes

Peu connu ou méconnu en France et en Europe, le rouleau de jade est un must pour les femmes asiatiques. Elles lui prêtent des bienfaits sur la peau et notamment en ce qui concerne les rides et les cernes. Topo sur ce petit appareil beauté.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un appareil ancestral qui ne comporte aucun mécanisme électronique. Il se résume à un petit morceau de jade taillé et poli, attaché à un manche.

Le rouleau de jade est un must en Asie

Le jade est une pierre. A ce titre, il est naturellement frais. Une particularité qui peut être renforcée en le plaçant au réfrigérateur. L’action du froid sur la peau a un caractère énergisant, raffermissant et drainant. Surtout que la pierre met du temps à évacuer le froid, ce qui permet un traitement relativement long.

En outre, sa forme, légèrement ovale, permet de traiter un grand nombre de zones pas nécessairement accessibles facilement. D’où sa capacité à traiter le contour des yeux et les replis du cou.

De toutes les vertus qu’on lui prête, certaines peuvent être scientifiquement vérifiées. C’est le cas, de son action sur les pores. Il les resserre. C’est le principe même du froid que de resserrer la peau. Idem pour l’élasticité et le tonus de la peau. Le passage du rouleau a une action bénéfique sur la peau. Enfin, il en va de même pour la circulation sanguine sur le visage.

Parmi les bienfaits que l’on retrouve dans la littérature, mais qui ne sont pas prouver par une méthode scientifique, il y a l’action sur les cernes et les poches sous les yeux, par exemple. Même si on peut imaginer que cela est englobé par le fait que la peau est plus éclatante et lumineuse après un petit passage de roll on en jade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *