Notre avis sur les billets tour du monde

Pour faire le tour du monde, les moyens de transports qui peuvent être utilisés sont, entre autres, la voiture, le train, le bateau, le vélo. Mais le moyen le simple et le plus rapide reste l’avion. Faire le tour du monde en avion implique l’achat de billets d’avion avec deux possibilités. La première est d’acheter les billets d’avion, un à un et au fur et à mesure tout au long du voyage. La seconde option va consister à recourir à des billets d’avion dénommés tour du monde. L’achat des billets s’effectue une seule fois auprès d’une agence ou d’une alliance aérienne qui est un regroupement de compagnies aériennes. Cette dernière option présente des avantages, mais également des inconvénients.

Les billets tour du monde : pour qui ? Pour quels usages ?

Plusieurs personnes souhaitent faire un tour du monde avec des escales dans plusieurs pays. Les billets d’avion tour du monde constituent alors une opportunité pour leur permettre de réaliser ce rêve et de partir à la découverte d’autres horizons. Ainsi, ces billets séduisent les voyageurs qui souhaitent se rendre dans plusieurs pays ou continents, traverser les océans, pour découvrir des lieux magiques et d’autres façons de vivre.

billets tour du monde
Les billets tour du monde sont bien adaptés pour ceux qui disposent d’un temps allant de 10 jours à 1 an pour aller à la découverte de plusieurs pays en adoptant une solution simple. Il s’agit de sillonner le monde avec des escales sans avoir besoin d’acheter plusieurs fois des billets d’avion allers-retours d’une destination à une autre, tout au long du voyage.

Ainsi, les billets tour du mode sont fortement utiles pour faire des découvertes, mais également pour des expériences extraordinaires ou uniques. Ils permettent d’aller à l’aventure au tour du monde et de faire du tourisme.  

Caractéristiques des billets tour du monde  

Les billets tour du monde peuvent se présenter sous la forme d’un ensemble de billets d’avion allers simples émanant d’une ou plusieurs compagnies aériennes. Ils sont vendus de façon groupée par des agences spécialisées, les alliances aériennes ou par certaines compagnies aériennes, membre d’une alliance ou ayant des partenariats avec d’autres compagnies.

Ce package multi-destination inclue tous les vols de ce périple autour du monde, avec des itinéraires établis avant le départ. Ainsi, les destinations, tout comme le nombre d’escales, les dates et la durée du voyage sont préalablement définis. Ce tour du monde prend fin dans le pays au sein duquel le départ a eu lieu. La durée de validité des billets tour du monde est de 10 à 365 jours avec des prix qui varient en fonction de la distance parcourue, des continents traversés, des villes d’arrivée et de départ.

Avantages 

Gain important de temps : les billets étant achetés une seule fois avant le départ, les voyageurs n’ont plus besoin de consacrer du temps pour rechercher les meilleures offres pour leur prochaine destination. Il n’est plus nécessaire de passer des heures devant les comparateurs de vol comme c’est le cas lorsque les billets sont achetés au fur et à mesure tout au long du voyage. 

Des avantages économiques : comparés à l’achat de billet au fur et à mesure, les billets tour du monde sont généralement moins chers. Le tarif est donc plus accessible. 

Les dates sont modifiables : il est possible de changer à volonté les dates des vols gratuitement. Ainsi, tout prochain vol peut être décalé sans frais. Il est donc possible de prolonger ou d’écourter son séjour dans un pays. 

Gain et accumulation de miles : les vols du billet tour du monde permettent de gagner et d’accumuler des miles et divers avantages. Il suffit de s’inscrire aux programmes de fidélité des compagnies pour cumuler aisément ces points de fidélité en parcourant les distances au cours du périple.

Inconvénients 

Le manque de flexibilité : l’itinéraire établi avant le départ ne peut pas être modifié. Toute modification du trajet impose un coût qui peut être élevé.

De nombreuses restrictions parfois contraignantes : l’achat du billet tour du monde exige le respect d’un certain nombre de règles imposées. Par exemple, le départ et la fin du périple doivent se faire dans le même pays, l’itinéraire ne comprend qu’un vol transatlantique et qu’un seul franchissement de l’océan pacifique, etc. 

Un nombre limité de destination : le nombre de destinations est limité. Parfois, certaines destinations désirées ne sont pas toujours desservies par les compagnies. Ce faisant, il peut s’avérer impossible d’aller dans certaines destinations de rêve. 

voyageur
Les billets tour du monde sont émis pour une durée qui ne peut pas excéder une année. Le voyageur est donc obligé d’effectuer un tour du monde limité dans le temps. Au-delà de 12 mois, il doit acheter, avec ses propres moyens financiers, un billet d’avion aller-retour.

Où acheter son billet tour du monde au meilleur prix ? 

Les billets d’avions tour du monde peuvent être achetés dans une agence de voyage, notamment celles qui sont spécialisées pour l’organisation de ce genre de voyage. Ils sont également disponibles auprès des alliances de compagnies aériennes et au sein des agences des compagnies, membres de l’une de ces alliances qui sont entre autres, Star Alliance, One World et SkyTeam.

Ces alliances proposent des pass tour du monde à prix réduit. L’achat des billets d’avions avec les alliances, constitue une option économique qui permet de voyager confortablement avec les grandes compagnies aériennes. Vous pouvez également avoir recours aux comparateurs de vols pour dénicher les meilleurs prix pour votre billet d’avion tour du monde.

Notre avis en quelques mots

Avec plusieurs destinations dans divers pays et continents, les billets tour du monde offrent l’opportunité de découvrir le monde en toute simplicité, avec des tarifs alléchants. Ils permettent de mieux maîtriser le budget du voyage en évitant de devoir rechercher des vols et des destinations au cours du périple. Ce gain substantiel en termes d’économies et de temps permet de profiter pleinement du voyage sans tracas, ni stress ; l’itinéraire de voyage étant défini à l’avance.

A notre avis, ces billets du tour présentent divers avantages et constituent une opportunité pour les amoureux et passionnés de voyage. Seulement, ces derniers doivent s’attendre à un timing imposé et à des destinations qui ne leur permettront pas de découvrir tous les pays du monde. Ainsi, la découverte du monde est limitée dans le temps au sein d’un nombre restreint de pays. Même s’ils ne peuvent pas aller dans toutes les destinations, ils auront cependant, l’occasion de séjourner dans plusieurs villes et pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *