Comment dénicher une destination pas chère ?

La découverte de nouveaux horizons requiert un budget de voyage pouvant inclure le billet d’avion, le prix du séjour à l’hôtel et bien d’autres frais pour la nourriture, les déplacements, etc. Un voyage ne s’improvise donc pas, pour ne pas être surpris par les diverses dépenses auxquelles il faut faire face dans le pays ou la ville de destination. Ces dépenses peuvent être particulièrement élevées dans certains endroits du monde. Cependant, il est possible de voyager ou de partir en vacances sans trop dépenser. Pour ce faire, il faut trouver un excellent endroit du monde où il est possible de séjourner avec un petit budget. Pour y parvenir, nous avons concocté quelques pistes et des conseils pour vous aider à dénicher une destination moins onéreuse. 

Qu’est-ce qu’une destination pas chère ? 

Une destination pas chère est un endroit touristique, une ville ou un pays, pour lequel il existe une offre de séjour à bas prix. Il est donc possible de séjourner dans cette localité sans se ruiner. Le coût de la vie est alors accessible aux petits budgets. C’est une destination peu coûteuse. Les prix sont abordables pour la découverte de cette partie du monde. Il est donc possible d’y passer des vacances d’été ou un week-end avec un budget limité. C’est une destination qui garantit des vacances parfaites avec un hébergement adéquat et pas cher dans les hôtels et un meilleur tarif pour les déplacements, les loisirs, les visites des attractions touristiques. Elle garantit alors un excellent rapport qualité/ prix. 

destination pas chère
Une destination pas chère n’est donc pas un voyage moins cher, limité au coût du billet d’avion. Elle prend en compte le coût du billet d’avion certes, mais également les dépenses relatives à l’hébergement, la restauration, les frais dédiés aux transports et aux diverses activités lors du séjour. Il s’agit d’une destination qui n’exige pas de grandes dépenses cela d’autant plus que le coût de la vie n’est pas particulièrement élevé.

Les recherches appropriées pour dénicher une destination pas chère

Pour vos prochaines vacances, vous n’avez pas une destination fixe, mais vous souhaitez séjourner dans un pays ou une ville avec un petit budget. La première démarche à initier est la recherche d’une destination pas chère. En effet, pour un budget serré, il serait incohérent de vouloir passer des vacances dans un endroit extrêmement cher. Il faut donc connaître les différentes destinations pas chères et opter pour l’une d’entre elles, avant d’estimer le budget du voyage et du séjour. 

Pour connaître ces destinations moins onéreuses, il faut donc engager des recherches en allant sur certains sites. En effet, il existe des organismes ou des structures qui dressent couramment une liste ou un classement des destinations les moins chères du monde ou du continent européen, américain, etc. À partir de cette liste, vous pouvez choisir une destination pas chère et procéder à une estimation des dépenses futures.

Pour réaliser ce budget estimatif, vous devez aller sur des sites spécialisés pour avoir une idée du coût de la vie, du billet d’avion aller-retour, de l’hébergement durant le séjour, de la restauration, de la nourriture, des déplacements et des loisirs, etc. Après avoir établi ce budget estimatif, vous saurez si cette destination pas chère est adaptée à votre portefeuille. Si telle est le cas, vous aurez déniché ainsi une destination pour votre prochaine vacance et adaptée à votre petit budget. 

Des organismes de classement pour dénicher une destination pas chère 

Plusieurs organismes et magazines dressent des listes concernant les destinations les moins chères du monde ou d’un continent en fonction de plusieurs critères. Il suffit, donc de se référer à ces listes pour découvrir les pays adaptés pour les budgets serrés. 

Le magazine Forbes 

Forbes est un magazine économique qui établit une liste des destinations les plus chères, mais également une autre dédiée aux destinations les moins chères du monde. Cette seconde liste pour les petits budgets est établie à partir de l’analyse de divers experts.  

Baromètre des coûts des villes européennes de Post Office Travel Money

L’entreprise commerciale britannique dénommée Post Office Travel Money établit le baromètre des coûts de la vie pour diverses villes européennes. Vous y trouverez une liste des destinations à petits prix. Il s’agit essentiellement des destinations de vacances les moins coûteuses avec un meilleur rapport qualité / prix.

Ce classement résulte d’une étude du coût d’un week-end dans plusieurs villes européennes à partir des prix émanant des structures de tourismes et des prix de l’hébergement dans un hôtel, de trois repas par jour, etc. Les destinations les moins chères sont établies avec une estimation du coût total pour un week-end dans les villes les plus abordables.

où aller en vacances
Il est possible d’effectuer un long séjour ou des vacances d’été avec un budget réduit en dénichant une destination par le biais d’un comparateur de vol et de voyage.

Recours aux comparateurs de vol pour dénicher une destination pas chère

Un comparateur de vol et de voyage est un site web qui permet de comparer les offres disponibles en ligne auprès des agences de voyages, des compagnies aériennes et bien d’autres structures. Certains de ces sites dressent une liste de destinations les plus économiques.

Skyscanner 

Skyscanner est un comparateur de vol au sein duquel il est possible d’obtenir un classement de 10 destinations les moins chères. Il est aisé d’aller en vacances avec un budget réduit en ayant au préalable déniché une destination abordable avec le site Skyscanner.

Ce comparateur révèle également le coût des dépenses estimées pour chaque destination après avoir pris en compte des critères tels que la nourriture et les boissons, l’hébergement, les activités, un séjour d’une semaine y compris le billet d’avion. 

Alibabuy.com 

Ce comparateur de vol et de voyage a également une liste de destinations pour petits les budgets. Les critères pris en compte pour l’établissement d’une dizaine de destinations figurant parmi les plus abordables du monde sont, entre autres, l’hébergement, les activités, les visites, les déplacements. Sur cette base, ces destinations offrent la possibilité d’effectuer des vacances avec un montant relativement bas par jour et par personne. 

Holidu

Si vous recherchez une location de vacances pas chère en France, en Europe ou ailleurs dans le monde, alors le moteur de recherches dédié Holidu (holidu.fr) fera votre affaire. Pour dénicher les destinations pas chères. Cet outil tient compte des avis des voyageurs laissés sur moult sites de voyage partenaires (Tripadvisor, Booking.com, Abritel, Airbnb, …). Des guides touristiques comme le Petit Futé s’en inspirent pour proposer des classements des destinations les plus abordables à leurs lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *