Baronnies provençales

Les Baronnies provençales, destination dépaysement

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Calé entre la Drôme, les Hautes-Alpes et la Côte d’Azur, c’est une région hors du commun qui attend d’être découverte. Pour ceux qui ne partent pas en vacances à l’étranger, les Baronnies ont tout pour dépayser.

Une région sauvage

Celui qui visite les Baronnies ne doit pas s’attendre à trouver des complexes hôteliers et des piscines à tout-va. C’est plutôt le retour aux sources et le calme des montagnes pré-alpines. C’est d’ailleurs une région idéale pour ceux qui aiment faire de la randonnée, du vtt, des excursions dans la nature, etc.

Le paysage des Baronnies provençales est accidenté et donc propice aux balades à pied et en vélo

Le relief de la région est très accidenté, ce qui fait que les déplacements sont compliqués. Le réseau routier n’est pas dense et le passage d’une vallée à une autre nécessite parfois de longs détours. Mais c’est aussi ça qui fait son charme. On ne risque pas d’être dérangé par le bruit, si ce n’est celui des grillons.

Si la région reste assez sauvage (c’est une réserve naturelle), la présence humaine est aussi très visible.

promotions mai

Partenariat affilié

On y trouve des oliveraies centenaires, des champs de lavandes, des vergers, etc. Ainsi, 75 % de la production française de tilleul est issue de la région.

De nombreuses activités

Les activités liées à la nature coule de source dans la région. En vélo, à pied ou en cheval, on fait la part belle aux balades. Mais il y a aussi des occupations pour ceux en manque d’adrénaline : canyoning, parapente, etc.

Et puis, on ne va pas dans la région si on ne veut pas la découvrir. De très nombreux villages parsèment les vallées, et qui ont gardé leur authenticité et leur caractère pittoresque. Le patrimoine historique est aussi important avec des villes comme Nyons.

Enfin, les gourmands profiteront des 6 AOC et 7 Indications Géographiques Protégées que comptent les Baronnies Provençales. Miel, fromage, vin, huile d’olive, on y mange toujours bien !

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️