La mode du jean troué est toujours appréciée par les femmes

Apparue avec le style musical et vestimentaire de la mouvance ‘’grunge’’ de la fin des années 1980, la mode du jean troué a resurgi de plus belle dans ces derniers temps. Après plusieurs décennies, elle demeure toujours une pièce tendance et incontournable dans la garde-robe de la gente féminine. Ainsi, le jean troué, traversant les années est constamment présent dans la mode et continue de séduire la population féminine. Indémodable, il est toujours adulé par les femmes, car il est bien adapté pour diverses occasions et plusieurs types de morphologies avec une élégance qui confère plusieurs styles. Aussi, il est parfait pour donner un look décontracté et bon chic bon genre (BCBG).

La mode du jean troué, qu’est-ce que c’est ? 

Cette mode est associée au port du tissu denim, en l’occurrence le jean présentant certaines caractéristiques. Ce jean laisse généralement apparaître au moins un trou au niveau des genoux ou des cuisses, de façon volontaire pour mimer l’effet d’usure. Il s’agit d’un ou de plusieurs trous dans le pantalon qui peut paraître alors un peu dégradé ou usé. Cette pseudo usure peut être effilochée et minuscule.

Pantalon déchiré
Dans certains cas, ce sont de larges déchirures béantes et des lacérations qui apparaissent au niveau des genoux et sur les cuisses. La fente est nette sur le pantalon à l’avant de la jambe.

Le degré de déchirure et la forme du trou peuvent varier sur le pantalon jean, avec un effet vieilli ou usé qui laisse, par ailleurs, entrevoir la peau de la cuisse, des genoux ou d’une partie plus ou moins grande des membres inférieurs. Le jean troué peut se présenter sous divers types de coupes : skinny, slim, cropped, boyfriend. Ainsi, il existe une collection de jeans troués pour garantir un look chic et féminin.

Un jean troué pour toutes les occasions, ou presque 

Le succès de la mode du jean troué le rend incontournable auprès des femmes dans la mesure où elles peuvent le porter au quotidien à diverses occasions, en toutes saisons. Il est parfait pour les sorties, les vacances, les fêtes, les promenades, les balades entre amies, les soirées, etc. C’est un habit passe-partout et à la mode. Il confère une fière allure à la femme. Il suffit de le choisir élégant et de le combiner avec un haut bien approprié. 

Ainsi, la mode du Jean troué ravit les femmes, car il confère un look stylé lorsqu’il est revêtit au quotidien, permettant de sublimer le style en toutes circonstances avec une touche d’originalité. Les femmes apprécient son caractère décontracté. 

C’est pourquoi, de nombreuses femmes, quelles soient adolescentes, jeunes ou adultes optent pour cette mode vestimentaire. Quel que soit son âge, la femme peut se permettre de porter le jean  troué en vue d’adopter la tendance de la saison. Aussi, ce vêtement est facile à porter à tout âge. Il est donc parfait pour toutes les femmes et incontournable pour divers évènements. Un succès qui inspire les créateurs et fait craquer les passionnées de la mode. 

Pour être bien stylée et générer divers looks

Les femmes ont un penchant pour le jean troué qui rehausse leur style et génère une infinité de looks. Elles ne font que craquer pour cette mode vestimentaire qui s’ajuste à toutes les tendances tout en sublimant la féminité et la délicatesse sous divers looks. Il confère un look chic, avec des chaussures à talons et un haut élégant, sans oublier le sac. Un pull ou un tee-shirt et des baskets donnent de la classe au look urbain et décontracté. 

Pour un look BCBG toujours tendance, le jean troué constitue un vêtement approprié lorsqu’il est porté avec une chemise d’une blancheur éclatante et des chaussures à talons hauts. 

Un jean troué adapté pour toutes les morphologies

Le jean troué est fortement admiré, car il peut être porté par les femmes quelle que soit leur  morphologie. De grande ou petite taille, il est bien adapté pour toutes les formes. Il va avec tout le monde. C’est la raison pour laquelle les femmes minces, rondes, grandes, courtes, filiformes, continuent de porter ce pantalon qui revalorise la silhouette et affine les jambes. Il met en valeur toutes ces femmes qui peuvent facilement l’adopter pour magnifier et assumer les formes. Révélant toute la féminité avec une pointe de glamour, il épouse confortablement la forme du corps pour sublimer les petits, moyens ou grands gabarits. 

Ainsi, les femmes peuvent choisir le jean troué qui correspond à leur forme et à leur taille avec une longueur d’avance au niveau du style. Un jean troué permet de valoriser la morphologie de la femme et de féminiser la silhouette. Par ailleurs, c’est une mode qui convient à toutes les silhouettes et donne du volume au niveau de la jambe tout en l’affinant.

Le jean trou peut être agencé avec diverses tenues pour être chic et tendance

Le jean troué possède une caractéristique qui plaît bien aux femmes : il peut être porté avec tout type de haut, ou presque. Il est aisé de savoir avec quoi le porter pour rester chic et tendance. Il peut être facilement et élégamment associé avec tout type de vêtement. Des associations qui marchent à tous les coups et avec lesquelles la femme se sent valorisée.  

la mode du jean troué.
Le jean trou peut être porté en version décontractée avec tous types de hauts. Il peut être associé élégamment à un chemisier en soie, une chemise à carreaux, une saharienne ou un tee-shirt (manche courte ou longue). Il se combine bien avec un blazer, un pull, un manteau, un veston bien coupé, une veste fluide ou courte, un blouson. Les tenues ne manquent donc pas pour rester classe avec un jean troué.

Le jean troué se combine élégamment avec les chaussures, les sacs et divers accessoires 

  • Les chaussures 

Avec le jean troué, la femme affiche élégamment un look confortable et branché qui peut être porté avec tout type de chaussure pour jouer la carte de la décontraction. Le look est plus détendu avec des baskets. Le charme du jean troué s’allie à merveille avec des escarpins ou des chaussures à haut talon, des ballerines ou des sandales à talons, des bottines plates ou à talon haut. Le look est bien décontracté avec un jean troué et des talons plats. 

  • Les sacs et divers accessoires  

Avec un jean troué, la femme se sent à l’aise pour jouer la carte de l’élégance avec un sac à main, une pochette, un mini sac seau, une petite bandoulière. Le charme du jean est rehaussé lorsqu’il est agréablement combine avec un chapeau ou des bijoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *