visiter Metz

Metz, sa cathédrale, et bien plus !

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Metz est une de ces villes que l’on ne connaît que grâce à sa cathédrale. Pourtant, il y a bien plus à découvrir que cela dans cette ville située à quelques kilomètres seulement de Paris.

Pour ceux qui viennent en train, le simple fait d’arriver en gare et de débarquer du train confirme que la ville a bien plus à offrir qu’un tour de sa cathédrale. En effet, la gare est classée au patrimoine. Avec ses boiseries et ses frises, elle a de quoi séduire les amateurs d’art et renferme elle-même toute une page d’histoire.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

Bien sûr, si on se rend à Metz, c’est aussi et surtout pour sa cathédrale. Surtout qu’elle s’approche des 800 ans. Un âge vénérable qui n’est pas souvent égalé pour un monument religieux, surtout dans cet état de conservation.

Metz recèle d’autres trésors que sa cathédrale

Car la cathédrale de Metz, c’est aussi 6.500 m² de vitraux. Une surface impressionnante et qui offre une véritable luminosité à l’intérieur tout autant qu’un jeu de couleur. On soulignera que certains vitraux sont signés par Chagall et Bissière, de quoi encore souligner l’impact de l’art sur la ville.

Il est également possible de visiter la cathédrale avec un guide et de s’approcher un peu plus du ciel en gravissant une partie de la flèche qui culmine à quelque 93 mètres de haut !

A cela s’ajoute encore quelques musées et bonnes adresses qui font la réputation culturelle de la ville. En veut pour exemple le centre Pompidou qui offre d’immenses volumes pour afficher et exposer les œuvres !

Evidemment, la visite de la ville ne se limite pas aux musées. Les balades dans le centre historique ont également tout leur charme comme la dégustation de spécialité ou encore l’envie de pousser un peu plus loin. A Metz, nous sommes somme toute aux portes de la Champagne-Ardenne…

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️