La déco en location, pourquoi pas ?

Certaines d’entre nous sont passionnées par la mode, et d’autres par la déco. Et ils ont tous les deux les mêmes défauts : si on veut quelque chose de beau et de sophistiqué, il faudra mettre le prix !

En matière de déco, il y a deux choix. On peut se rabattre sur la mode proposée par Ikea, Maison du Monde ou d’autres grosses sociétés de vente au détail. Mais cela implique qu’on possède exactement les mêmes objets que les autres. Si on préfère des meubles plus recherchés, fabriqués par des artisans, le budget risque d’exploser.

Il existe aujourd’hui une solution alternative, dont l’unique acteur (pour le moment) est l’entreprise AFC. Le concept proposé, c’est de vous créer un intérieur design en leasing. Les fondateurs ont compris qu’un intérieur complet, bien pensé et aménagé coûte extrêmement cher et qu’à moins d’avoir les moyens ou mis beaucoup de côté, il n’est tout simplement pas possible de se l’offrir.

Louer son intérieur, un nouveau concept

Ils ont donc décidé de proposer un service qui permet d’acquérir son intérieur au fur et à mesure.

En clair, ils vous créent votre intérieur selon vos désirs. Un peu comme si vous alliez chez un vrai architecte. A partir de cela, ils proposent des meubles issus d’artisans locaux et de jeunes start-ups. Il n’y a donc pas de made in China. Le tout en respectant un budget établi. Une fois satisfait, AFC vient créer l’intérieur chez vous (donc service compris).

Il ne reste alors plus qu’à payer et c’est là qu’est la bonne surprise. C’est du lease-to-own. Vous déboursez chaque mois une montant défini, comme un crédit en somme. Le budget visé est 200 à 300 € par mois sur une période variable de 3 à 5 ans.

De cette manière, quiconque peut avoir l’intérieur de ses envies et surtout cohérent directement sans devoir attendre des années avant de pouvoir se l’offrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *