Florence, ville culturelle et artistique par excellence

Quand on parle de city-trip en Italie, on pense souvent à Rome, la ville éternelle, ou à Venise, la ville des amoureux. Mais troisième sur le podium viendrait certainement Florence.

Située à presque équidistance des deux précitées, cette ville a tout pour plaire et pour séduire. Et on a donc toutes les raisons d’aller la visiter…

Tout d’abord, il y a la localisation de la ville. Au sud de la Lombardie et après les derniers contreforts des Alpes commence la Toscane. Une vaste zone connue pour ses vins et son côté plus rural. On y retrouve donc de très jolis petits villages comme dans le sud de la France. Par exemple, Montepulciano. Mais cela n’empêche pas la présence de villes plus large comme Sienne ou Arezzo. C’est donc dans ce cadre entre ville et nature qu’on peut découvrir Florence.

Florence, une ville splendide

Ensuite vient la grande histoire de la Renaissance qui fait la renommée florentine. C’est d’ailleurs de là qu’est partie la Renaissance grâce aux riches commanditaires de la ville. On y retrouve donc une foule de musée et de lieux historiques qui hébergent les grandes œuvres de l’époque. Tout cela, bien évidemment, dans un cadre tout aussi intéressant. EN effet, la ville possède de très nombreux monuments classés, églises, cathédrale, basiliques, etc. Et puis, il y a le Ponte Vecchio, autre pont célèbre d’Italie et qui n’est pas situé à Venise, lui.

Enfin, pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, il existe dans la ville actuelle et ses alentours, de nombreux endroits à découvrir. Comme Prato. C’est la que vit la troisième plus grande communauté chinoise d’Europe, après Londres et Paris !

Ces ruelles, ces mille et un petits endroits du centre historique, mais aussi de l’extérieur de la ville, font de Florence une ville à découvrir et l’une des meilleures destinations de city-trip en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *