Zalando deuxieme main

Zalando et le seconde main

Zalando, géant du prêt-à-porter en ligne, semble se laisser tenter par le marché du seconde main. Il faut dire que la crise sanitaire n’a pas été tendre avec les entreprises textiles. Entre magasins fermés, problèmes d’approvisionnement et clientèle absente, beaucoup ont des difficultés financières.

Mais s’il y a un marché qui a plutôt bien résister, c’est celui du seconde main…, effet, des sites comme Vinted n’ont jamais aussi bien fonctionné que durant le confinement et une tendance de fond se dessine auprès des jeunes.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.

Il est donc logique que Zalando ait des ambitions de développement dans ce sens. Le groupe allemand n’est d’ailleurs pas le seul dans cette démarche et à vouloir se faire une place dans cette niche très prometteuse.

Zalando se lance dans le seconde main, il sera bientôt possible de récupérer un peu d’argent avant de faire du shopping en ligne

Le but est de concilier en un seul lieu revente d’articles et shopping en ligne !

Concrètement, il serait possible pour les utilisateurs de Zalando de proposer des vêtements de seconde main à la vente directement via la plateforme. Un peu comme si on intégrait Vinted à Zalando…

Ainsi, il sera prochainement possible de mettre en vente les vêtements qu’on ne porte plus ou dont on désire se séparer. Il suffira de prendre quelques photos et d’afficher un prix.

Une fois l’article vendu, Zalando propose un choix de paiement. Soit un à-valoir sur un achat futur (pour sa séance shopping), soit de reverser la somme à ses partenaires (La Croix-Rouge et WeForest). Dans ce dernier cas, on peut la jouer green jusqu’au bout ! Pour rassurer l’acheteur, Zalando déclare qu’il contrôlera l’a totalité des articles de seconde main mis en ligne.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂