Défi Musculation : quels sont les challenges à la mode ?

A travers la planète, des amateurs de fitness, des célébrités et des athlètes lancent des défis de mise en forme. Mais alors, qu’est-ce qu’un défi musculation et quels en sont les plus à la mode actuellement ?

Qu’est-ce qu’un défi musculation ?

Beaucoup d’entre nous commencent à penser à se muscler avant l’été qui approche. Pour aider à améliorer leurs objectifs d’entraînement, de nombreuses personnes se tournent vers des défis de fitness, des programmes d’exercices conçus pour maximiser les résultats en peu de temps, souvent 30 jours.

défi musculation en cours
Les défis peuvent aller du débutant à l’expert. Et ils se concentrent souvent sur une activité (squats ou yoga, par exemple), une zone cible (torse ou jambes) ou, dans certains cas, un régime complet d’entraînement.

Alors que de nombreux défis promettent une grande transformation en quelques semaines, il est important de trouver le défi de remise en forme qui vous convient et de l’aborder judicieusement pour éviter l’épuisement professionnel ou les blessures.

Le défi d’activité

Apple Watch et FitBit, ainsi que d’autres trackers d’activité, ont des programmes grâce auxquels vous pouvez défier un ami. «Vous pouvez choisir vos amis et votre famille pour déterminer qui est le plus actif». Ce défi très en vogue prend en compte les minutes d’exercice, les calories actives brûlées, les heures de position debout et le mouvement général pendant la journée.

Il convient également de noter qu’il existe une limite par jour afin que quelqu’un ne puisse pas faire de l’exercice pendant des heures par jour pour compenser une semaine complète.

Le défi squat

Appelé en anglais Squat Challenge, c’est l’un des défis les plus populaires sur Instagram. Avec le hashtag #squatchallenge, il s’est fait connaître surtout ces dernières semaines. Le plan est de faire 140 à 250 squats d’affilée en un mois. Il existe différents plans, à commencer par 10, 30 ou 50 squats le jour 1.

Alors choisissez celui qui convient le mieux à votre condition physique. Ce défi est parfait pour travailler le bas du corps, principalement les muscles des fessiers et des cuisses (quadriceps, adducteurs et ischio-jambiers).

Le défi planche

Il est l’un de ceux qui ont frappé le plus fort durant l’été sur Instagram, et il est presque impossible de ne pas trouver quelqu’un essayant de battre son propre record. Il consiste également en un programme d’un mois dans lequel les secondes pendant lesquelles nous pouvons maintenir cette position exigeante sont progressivement augmentées.

Il existe différents plans pour ce défi, mais le plus courant commence par 20 secondes pour se terminer par 5 minutes à la fin du mois. Notez qu’il intègre également des jours de repos.

Le défi burpees

C’est l’un des exercices de préparation physique les plus complets, car il fait travailler la force, la résistance et la coordination. C’est donc l’un des plus difficiles. Courts et de haute intensité, chaque burpees implique de travailler le corps, sans avoir besoin de beaucoup d’espace ni d’aucun outil. Le défi commence avec 5 burpees, pour finir avec 100. Bien sûr, à mesure que le nombre augmente, des pauses sont également ajoutées pour les effectuer par sessions.

Le Jennifer Lopez Booty Challenge

Ce défi musculation lancé par la chanteuse américaine est l’un des plus en vogue du moment. Il consiste à s’entraîner durement durant 21 jours pour avoir le même postérieur que Jennifer Lopez. Ceux qui veulent relever ce défi devront faire un ensemble d’exercice centrés sur les fessiers. Ce challenge devenu viral a conduit plusieurs salles de sport à modifier leurs programmes pour inclure des activités visant à muscler les fessiers.

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