Installer un coin bureau chez soi

On n’a pas toutes la chance d’avoir une grande maison avec de nombreuses pièces. Ca, c’est pour les films d’Hollywood. Dans la vraie vie, on doit pouvoir partager une pièce en lui donnant plusieurs fonctions en même temps.

Une des nouvelles fonctions que l’on doit attribuer à son logement en 2020, et aussi en 2021, c’est l’espace bureau. Beaucoup d’entre nous ont dû passer en télétravail et on donc dû arranger leur intérieur pour pouvoir travailler de manière prolongée sans être couchée dans son lit ou affalée sur le canapé.

Pour bien choisir son bureau, il faut connaître la place qu’on va lui donner. L’espace qu’on peut lui consacrer. Du plus petit au plus grand, tout est possible. Il existe même le bureau portable qui se tient dans un sac à dos pour les nomades !

On peut récupérer des espaces perdus en installant un bureau

Pour une plus grande praticité, nous conseillons le bureau en L. On peut ainsi le caler dans un coin et bénéficier d’un espace de rangement plus grand sans pour autant perdre de l’espace au sol. Il permet aussi d’installer son écran plus loin et donc de se fatiguer moins les yeux.

Installer un bureau, c’est aussi le moyen de rentabiliser de l’espace parfois perdu. Le bureau sous les escaliers ou dans un placard est une grande tendance 2020. On gagne, en quelque sorte, une pièce à part entière. D’autres réaménagent une ancienne garde-robe pour rester dans le même style.

Un autre espace souvent perdu est celui en haut des escaliers pour ceux qui ont un hall qui se prête à l’installation d’un bureau. Et cela permet de garder un œil sur ce qui se déroule à l’étage du dessous.

Enfin, il existe des petits bureaux pliables qui se rangent facilement en fin de journée et qui n’empiète pas sur l’espace de vie une fois la journée terminée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *