On connaît tous au moins une personne qui est fan de baskets. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les marques créent des modèles exclusifs, offrent un large choix de coloris, etc. Jusqu’ici, il fallait avoir une bonne connaissance du marché pour pouvoir reconnaître les chaussures aux pieds des gens. Mais cela appartient désormais au passé avec l’appli Digger
La reconnaissance des modèles à partir d’une photo
Digger est une appli mode qui doit permettre aux addicts de basket de mettre un nom sur le modèle qu’ils viennent de croiser ou sur la basket qu’ils ont vu dans la dernière pub.
Pour cela, rien de plus facile. Il suffira de prendre une photo de ladite basket et de l’importer dans l’application. Cela peut se faire à partir d’une capture, d’une photo ou même d’une vidéo. Comme pour une reconnaissance facile, l’intelligence artificielle va cross checker ce qu’il détecte sur la photo avec sa base de données.
Outre le nom de la sneaker, l’application donne aussi des indications sur son prix et sur les points de vente. Allant encore plus loin, Digger recoupent des infos pêchées sur le net pour offrir les prix les plus intéressants et les livraisons les plus rapides.
Bien plus qu’une simple appli de recherche
Dans un monde où les réseaux sociaux domine, Digger se veut aussi plus qu’une simple appli pour les sneakers addict.
En effet, l’app possédera sa propre communauté construite autour de l’objet en question et d’échanger entre les personnes les bons plans, mais aussi des infos sur les derniers modèles. Digger informe d’ailleurs des dernières nouveautés automatiquement.