vetement seconde main

Le vêtement de deuxième main se porte bien !

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

La tendance est clairement aux vêtements de seconde main. Et 2020 s’annonce dans la même tendance. Avant même le confinement, 44 % des Français se disaient prêts à acheter un vêtement de seconde main. Avec les nombreux magasins fermés et les stocks qui risquent de ne pas être approvisionnés, ce chiffre pourrait même bien franchir la barre des 50 %.

La France, championne de la réutilisation vestimentaire

On peut le dire clairement, les Français ont ça dans le sang. Bien plus que chez nos voisins. Et cela se voit dans les chiffres. L’appli vedette est bien entendu Vinted. Sur les 21 millions d’utilisateurs de la plateforme, 9 millions sont Français. Nous somme le premier marché.

En plus de cela, on peut aussi compter sur nos talents nationaux. Comme ceux qui ont développé Vestiaire Collective. Le site s’étend à présent au Japon et en Corée. Il reste surtout leader mondial grâce à une récente levée de fonds de 60 millions de dollars.

Le seconde main se porte bien, bien mieux que la vente traditionnelle

La possibilité de s’offrir un idéal esthétique

Le seconde main plaît à tout le monde. Pour certains, c’est une nécessité économique. Tout le monde ne peut pas s’offrir de beaux vêtements. A fortiori, quand on est une famille avec des enfants. Pas étonnant que ce soit justement ce type de profil qui soit surreprésentés parmi les acheteurs. C’est une façon d’acheter moins cher et d’équilibrer son budget vêtement, tout en continuant à se faire plaisir.

D’autre part, l’offre en seconde main de vêtements de marque permet à toute une frange de la population d’accéder à moindre coût à leur idéal et au luxe. Preuve aussi qu’une pièce conserve une valeur marchande même déjà portée.

Pas étonnant que certaines enseignes se lancent dans la revente de vêtements, à l’instar de Camaïeu (en redressement), à Cyrillus, etc.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️