Le jeans revient avec une nouvelle tendance

S’il y a bien une matière qui est intemporelle, c’est bien le jeans. Déclinée à toutes les sauces, le jeans a parfois été sponsor du mauvais goût. On ne retiendra ainsi pas vraiment la veste en jeans dans la liste des accessoires incontournables de la mode. En 2020, c’est une nouvelle tendance qui débarque.

Il est encore possible de réinventer le jeans

Le jeans est une matière que l’on connaît depuis notre enfance et que nos parents connaissaient déjà. Intemporelle, on l’a vu évoluer au gré des modes. Avec des pattes d’ef dans les années 80. OU avec des tailles basses dans les années 2000, puis des tailles hautes quelques années plus tard.

Le jeans, matière indémodable, mais qui reste toujours tendance

Pourtant, la mode se réinvente et réutilise le jeans d’une nouvelle façon. Cette fois-ci, le jeans se veut bicolore. Peu importe le sens ou la manière, les nuances plus foncées se marient aux tons plus clairs.

L’effet look est garanti. D’autant plus que si on est un peu couturière sur les bords ou capables de customiser les pièces de tissu, alors les jeans seront uniques.

Différents modèles possibles

Le jean bicolore peut se décliner de plusieurs façons et donc pour plusieurs occasions. Pour aller travailler, on optera plutôt pour un jeans plus classique où les nuances de sombres se font de l’extérieur vers l’intérieur ou de l’avant à l’arrière. Dans un bureau, il ne choquera personne tout en ayant son petit effet.

Pour celles qui cherchent quelque chose de plus poussé, il existe des modèles façon patchwork, avec des pièces d’autres tons cousues sur les jambes. Avec cela, on a la certitude de ne pas passer inaperçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *