Les ongles beiges, on vous parle de ce vernis nude

Les ongles beiges, on vous parle de ce vernis nude

Aussi discrets que des ongles nus, les ongles beiges ont tout pour plaire. Discrets et élégants, les vernis nudes présentent la teinte adaptée pour une manucure chic, naturelle et sobre. Ils se déclinent en plusieurs coloris, notamment le rose et le caramel mais nous allons nous pencher sur le beige. Vous aussi, laissez-vous séduire par cette nuance grâce à cet article dédié.

Les ongles beiges : est-ce que c’est tendance ?

Les ongles beiges sont non seulement intemporels, mais également indémodables. Ils ont continué à avoir de nombreux adeptes, malgré la popularité des vernis métalliques, miroirs ou encore paillettes. Ils ont su conserver leur place sur le marché, malgré de légères baisses de vente entre temps. Les ongles beiges restent tendances. La preuve ? C’est la teinte que la reine Elisabeth II porte depuis 1989. Elle est fidèle à une marque en particulier, et elle choisit régulièrement une même teinte. Pour la petite histoire, le vernis nude est la couleur choisie par Kate Middleton lors de son mariage avec le duc de Cambridge.   

Les ongles beiges, on vous parle de ce vernis nude
Le vernis beige est un vernis nude par excellence.

Ce n’est pas tout ! Les grandes marques de vernis à ongles continuent de proposer du nude dans leur gamme. Elles connaissent du succès pour cela. Les célébrités et les personnalités connus en sont fan. Il n’est pas rare de les voir porter la manucure discrète, chic et élégante. Les ongles beiges sont incontournables. Ce sont des accessoires de beauté basiques. Ils conviennent avec beaucoup de circonstances, et diverses tenues. Les différentes marques mettent à la disposition des clients des nuances adaptées à divers types de carnation.

Quels sont les intérêts de porter des ongles beiges ?

Son adaptation avec les ongles courts et longs

Vous avez des ongles courts/longs et vous recherchez un moyen de les sublimer en misant sur la discrétion. Le vernis nude est ce dont vous avez besoin pour obtenir ce résultat. Il présente l’avantage de convenir avec toutes les longueurs.

Sur des ongles courts, le beige crée un rendu naturel. Sur des supports plus longs, cette teinte devient glamour, élégante mais toujours discrète. Les célébrités comme Kylie Jenner et Ariana Grande apprécient cette teinte. Elles portent le vernis nude sur des faux-ongles XXL, qui au final peut attirer l’attention.

Son élégance et sa discrétion

Les ongles beiges sont faits pour vous si vous comptez parmi ces personnes désirant porter une manucure discrète et élégante. Ce n’est pas tout le monde qui est attiré par les couleurs flashy de la saison. Les vernis nudes interviennent dans cette situation. Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans un institut pour vous faire de beaux ongles beiges. Cela est possible, à condition de disposer du matériel de base.

Sa capacité à dissimuler des défauts

Le vernis nude intéresse pour sa capacité à camoufler des défauts, à savoir des stries, et des taches. Les teintes un peu fortes dissimulent les petites saletés coincées entre les ongles. Le vernis nude est la teinte adaptée pour faire ressortir le meilleur de vos ongles naturels. Quelques coups de pinceau, et le produit donne l’impression d’avoir une manucure soignée et travaillée.

Sa polyvalence

Choisir une teinte de vernis à ongles peut être un calvaire lorsque la tenue vestimentaire comporte divers coloris. Vous craignez d’en faire trop en portant des ongles rouges avec une robe rouge, ou du vernis noir avec un top noir. Les ongles beiges sont l’un des meilleurs moyens de casser les codes couleurs de façon discrète. Ils conviennent avec quasiment tous les styles vestimentaires, et les circonstances. Vous pouvez choisir cette teinte pour assister à une cérémonie, une réunion de travail ou pour aller à une sortie entre amis.

Comment vernir ses ongles en beige ?

Processus à suivre

Le vernis nude classique s’applique de la même manière que les autres produits. Suivez ces instructions pour réussir la pose :

  • Appliquez une couche de vernis de base sur les ongles pour permettre au vernis beige de bien adhérer ;
  • Appliquez la première couche de vernis beige avant de laisser sécher ;
  • Appliquez une seconde couche de vernis beige, et laissez sécher ;
  • Imbibez un coton-tige de dissolvant pour corriger les imperfections sur les cuticules.
Vernis beige
Appliquez le vernis beige avec soin pour obtenir un beau résultat

Astuce pour embellir un vernis nude

La pose du vernis beige est terminée. Le résultat vous parait simple. Deux options s’offrent à vous pour l’embellir davantage, notamment appliquer :

  • Un top coat à finition brillante : ce produit rend vos ongles brillants et éclatants. Aussi, il prolonge la durée de vie de la teinte. 
  • Un top coat à finition mat : c’est la solution adaptée pour un résultat minimaliste, moderne et discret. Elle va mettre en valeur les ongles beiges.

Durabilité des ongles beiges

La durabilité de vos ongles beiges va dépendre des critères suivants, à savoir :

  • La qualité du produit : la qualité impacte sur la durée de vie du vernis sur les ongles. Certains produits ne tiennent que 2 jours, tandis que les autres restent en bon état pendant 5 jours.  
  • Le type de produit : les vernis classiques tiennent moins longtemps que les vernis permanents/semi-permanents.

La marque : les marques de renom sont réputées de proposer des produits qui durent. Cela s’explique sans doute par le prix de leurs vernis à ongles.