réparer ongles

Quel durcisseur pour ongle choisir ? Notre top 5

Avoir des ongles fragiles, lorsqu’on veut avoir de beaux ongles, peut être très compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits intéressants comme les durcisseurs d’ongles tant pour les réparer que pour les sublimer. Voici justement l’essentiel à retenir sur les durcisseurs d’ongles, produits très pratiques si vous souhaitez avoir des ongles au chablon plus tard.

Top 5 des meilleurs durcisseurs pour ongles

Je sais que votre temps est précieux et c’est pour cela que j’ai pris la liberté de sélectionner pour vous, les meilleurs durcisseurs pour ongles du moment.

PromoMeilleure Vente n° 1
Herome Durcisseur Extra Fort Pour Ongles - Les Premiers Résultats Apparaissent Déjà Après 8 Jours! (Nail Hardener Extra Strong) - 10ml.
  • Le numéro 1 incontesté parmi les durcisseurs!
  • Garantit des ongles longs et forts dans 30 jours
  • Transparent, donne une belle brillance
  • Ce produit ne contient pas de résine TFS ni de toluène
  • Les Premiers Résultats Apparaissent Déjà Après 8 Jours!
PromoMeilleure Vente n° 2
Científico K+ Pro Keratin Endurecedor Uñas 5 Ml
  • Mavala Scientifique K+ permet aux ongles doux, écaillés ou fendus de devenir sains et forts
  • Sa formule durcit la plaque de l'ongle afin que l'ongle puisse restaurer sa croissance normale
  • Infusé avec de la kératine PRO
  • Formulé sans formaldéhyde.
PromoMeilleure Vente n° 3
Maybelline New York - Durci Long Diamant - Soin des Ongles Durcissant
  • Soin des ongles durcissant ultra-résistant pour protéger et fortifier les ongles
  • Résultats : Efficacité instantanée : Dépose un film protecteur transparent pour des ongles immédiatement protégés et plus forts
  • Application : À utiliser seul sur des ongles propres et démaquillés, Application facile et uniforme grâce au pinceau large et plat
  • Formule enrichie en poudre de diamant véritable, Fortifie la kératine de l'ongle
  • Contenu : 1x Soin des Ongles Durcissant Durci Long Diamant Maybelline New York
PromoMeilleure Vente n° 4
Sally Hansen Soin Hard As Nails Durcisseur 13,3 ml
  • Des ongles plus longs, plus durs et plus résistants
  • Prévient les risques d’écaillement , de cassure et de dédoublement
  • Idéal pour les ongles cassants, qui se dédoublent
  • Peut également convenir comme base
  • Testé dermato logiquement
PromoMeilleure Vente n° 5
Durcisseur pour ongles Sally Hansen Hard as Nails® -gel acrylique -13 ml
  • Rend les ongles durs en seulement 60 secondes.
  • Fournit une finition claire, lisse et brillante.
  • Protection performante en acrylique.
  • Permet de durcir vos ongles avec une surface instantanément résistante. Un soin idéal pour des ongles fragiles et abîmés.
  • Application en une seule étape et sans mélange.

Vous pouvez avoir confiance en ces produits, ils sont fiables et prometteurs. D’ailleurs, si vous voulez essayer une pose américaine, vous aurez besoin d’un durcisseur d’ongles.

Qu’est-ce qu’un durcisseur d’ongles ?

Le durcisseur d’ongles est un produit appliqué sur les ongles pour les rendre plus longs et plus résistants aux cassures, en plus de les protéger contre d’autres dommages. Il peut être appliqué sur les ongles fragiles une ou deux fois par semaine ou alors, avant une manucure. Vous l’aurez compris, c’est un produit polyvalent

Il existe quelques types de durcisseurs d’ongles sur le marché, qui agissent différemment pour renforcer les ongles. Le marché propose des durcisseurs doux, des durcisseurs forts et des durcisseurs extra-forts, en fonction de l’état de vos ongles. Cependant, il faudra utiliser ce type de produit avec prudence, compte tenu de sa composition.

Pourquoi utiliser un durcisseur d’ongles ?

Si vous avez les ongles fragiles, des ongles mous, des ongles cassants ou des ongles en danger, vous avez besoin d’un durcisseur d’ongles. Ce produit peut servir de base à une manucure, de fixateur et même de laque transparente.

En outre, notez que les durcisseurs d’ongles améliorent l’état de la plaque unguéale naturelle en offrant une protection et une alimentation aux ongles. Ce produit fonctionne comme un film protecteur et flexible qui renforce la structure de l’ongle tout en transmettant des vitamines et des nutriments à la plaque de l’ongle pour favoriser la croissance.

En somme, si vous souhaitez améliorer la qualité de vos ongles, je vous suggère sérieusement d’utiliser un durcisseur d’ongles. D’ailleurs, de nos jours, il existe des durcisseurs d’ongles moins agressifs.

Comment appliquer un durcisseur d’ongles ?

Il est assez simple d’appliquer un durcisseur d’ongles sur ses ongles. Notez que si vous avez déjà appliqué du vernis à ongles, vous saurez instinctivement comment appliquer un durcisseur d’ongles.

Cependant, avant d’arriver à cette étape, nettoyez vos ongles, en enlevant tout vernis et en lavant et séchant soigneusement vos mains d’abord. Ensuite, appliquez une fine couche de durcisseur sur vos ongles en trois mouvements : un au centre et deux sur les côtés de l’ongle.

Pour terminer, laissez le durcisseur sécher complètement et vous pourrez vernir par-dessus le durcisseur avec votre couleur préférée ou vous pouvez ne rester ne rien faire et donner du repos à vos ongles.

Comment choisir un durcisseur d’ongles ?

Avant d’appliquer ce produit de renforcement, vous devez choisir entre deux types de durcisseurs d’ongles. Les durcisseurs d’ongles renforçants servent de couche supérieure pour vos ongles, renforçant leur structure naturelle. Des ingrédients tels que le nylon et la protéine sulfhydryle créent une surface d’ongle plus lisse et plus solide.

Les durcisseurs d’ongles réticulant renforcent les ongles des doigts en reliant leurs chaînes de protéines par des liaisons chimiques. Cela les rend plus solides et la surface de l’ongle plus dure. Le seul inconvénient est qu’ils sont parfois si efficaces qu’ils peuvent rendre votre ongle trop dur, moins souple et plus susceptible de se casser.

Le durcisseur d’ongles dont être un traitement d’appoint, certes, il peut vous dépanner, mais ce n’est pas une solution sur le long terme. Aussi, si vous avez des ongles cassants, fragiles ou mous, il est essentiel que vous voyiez votre médecin puisqu’il est possible qu’il s’agisse d’un problème de santé sérieux. Quoi qu’il en soit, pour vous dépanner de temps à autre, le durcisseur d’ongles peut être très pratique. Selon les spécialistes, il faudra utiliser le produit 2 fois par semaine pour un traitement de choc, une fois toutes les deux semaines pour entretenir l’ongle et deux fois par an une fois que l’ongle est réparé.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Girly jusqu’au bout des ongles, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂