réparer ongles

Quel durcisseur pour ongle choisir ? Notre top 5

Avoir des ongles fragiles, lorsqu’on veut avoir de beaux ongles, peut être très compliqué. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des produits intéressants comme les durcisseurs d’ongles tant pour les réparer que pour les sublimer. Voici justement l’essentiel à retenir sur les durcisseurs d’ongles, produits très pratiques si vous souhaitez avoir des ongles au chablon plus tard.

Top 5 des meilleurs durcisseurs pour ongles

Je sais que votre temps est précieux et c’est pour cela que j’ai pris la liberté de sélectionner pour vous, les meilleurs durcisseurs pour ongles du moment.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
Meilleure Vente n° 1
Maybelline New York - Durci Long Diamant - Soin des Ongles Durcissant
  • Soin des ongles durcissant ultra-résistant pour protéger et fortifier les ongles
  • Résultats : Efficacité instantanée : Dépose un film protecteur transparent pour des ongles immédiatement protégés et plus forts
  • Application : À utiliser seul sur des ongles propres et démaquillés, Application facile et uniforme grâce au pinceau large et plat
  • Formule enrichie en poudre de diamant véritable, Fortifie la kératine de l'ongle
  • Contenu : 1x Soin des Ongles Durcissant Durci Long Diamant Maybelline New York
Meilleure Vente n° 2
Mavala - Durcisseur d'Ongles Pro Keratin Mavala Scientifique K+ - Durcit la Plaque Cornée - Empêche le Dédoublement de l'Ongle - Formule Complète Efficace - 5ml
  • Pour des ongles durs comme le diamant : Mavala Scientifique K+ durcit la plaque cornée grâce à un actif scientifique qui améliore la cohésion des fibres de kératine et permet ainsi de sceller les trois couches principales de l'ongle entre elles
  • Une formule spécifiquement développée par Mavala : ce soin contient des larmes de résine cristalline, une gomme extraite du pistachier lentisque qui participe au processus naturel de kératinisation de l'ongle, ainsi renforcé. Cette solution aqueuse pénétrante durcit les ongles mous en les empêchant de se casser ou de se dédoubler
  • Conseils d'utilisation : appliquez le produit du centre jusqu'au bout de l'ongle. Évitez de toucher les cuticules et le pourtour de l'ongle pour ne pas les durcir aussi. Laissez pénétrer le soin pendant 1 minute en tenant les mains vers le bas pour qu'il ne coule pas sur les cuticules. Suivre attentivement le mode d’emploi pour obtenir des résultats optimaux
  • Découvrez tous nos produits Mavala complémentaires pour votre bien-être : prenez-soin de vous jusqu'au bout des ongles avec nos cosmétiques. Nous vous proposons une large gamme de produits tels que des vernis à ongles, des soins pour les mains, soins du visage, soins des pieds, du maquillage et bien plus encore
  • Mavala cultive 2 passions, la beauté des femmes et le bien-être qui les sublime : nous sommes à l'écoute de vos désirs, ils nous inspirent et guident notre savoir-faire. Toutes nos créations sont le résultat de vos demandes et sont améliorées continuellement suite à vos commentaires
PromoMeilleure Vente n° 3
LUXÉOL - Soin Ongles Fortifiant - Protège & Sublime - Vernis Gel Soin Fortifiant - Ongles Fragiles, Abîmés & Cassants - Programme 4 Semaines - 11ml, Blanc
  • RENFORCE ET PROTÈGE LES ONGLES : Ce vernis soin pour les ongles est un soin fortifiant. Il fortifie, protège et améliore l'état général des ongles.
  • FORMULE : Le Soin Ongles Fortifiant est un cocktail d'ingrédients. Grâce à cette combinaison, le produit va venir nourrir et renforcer les ongles fragiles, abîmés, cassants ou mous.
  • PROGRAMME DE 4 SEMAINES : Améliorez l'état général de vos ongles en appliquant 2 couches de vernis deux fois par semaine. Répétez ce protocole pendant 4 semaines pour un résultat optimal.
  • COMPLÉTEZ VOTRE ROUTINE: Le Soin Ongles Fortifiant peut être utilisé en conjonction avec n'importe quel autre produit de la gamme Luxéol, comme le Complexe Kératine.
  • FABRIQUÉ EN EUROPE : Ce soin est fabriqué en Europe. Découvrez les cosmétiques Luxéol pour une beauté jusqu'au bout des doigts.
PromoMeilleure Vente n° 4
Herome Durcisseur Fort pour Ongles - Le Numéro 1 Depuis 1982! - Garantit des Ongles Longs et Forts Dans 30 Jours (Nail Hardener Strong) - 10ml.
  • Le numéro 1 incontesté parmi les durcisseurs depuis 1982!
  • Fortifiant: garantit des ongles plus longs et forts dans 30 jours
  • Peut être utilisé comme base de vernis à ongles
  • Transparent, donne une belle brillance
  • Ce produit ne contient pas de résine TFS ni de toluène
PromoMeilleure Vente n° 5
Herome Durcisseur Extra Fort Pour Ongles - Les Premiers Résultats Apparaissent Déjà Après 8 Jours! (Nail Hardener Extra Strong) - 10ml.
  • Le numéro 1 incontesté parmi les durcisseurs!
  • Garantit des ongles longs et forts dans 30 jours
  • Transparent, donne une belle brillance
  • Ce produit ne contient pas de résine TFS ni de toluène
  • Les Premiers Résultats Apparaissent Déjà Après 8 Jours!

Vous pouvez avoir confiance en ces produits, ils sont fiables et prometteurs. D’ailleurs, si vous voulez essayer une pose américaine, vous aurez besoin d’un durcisseur d’ongles.

Qu’est-ce qu’un durcisseur d’ongles ?

Le durcisseur d’ongles est un produit appliqué sur les ongles pour les rendre plus longs et plus résistants aux cassures, en plus de les protéger contre d’autres dommages. Il peut être appliqué sur les ongles fragiles une ou deux fois par semaine ou alors, avant une manucure. Vous l’aurez compris, c’est un produit polyvalent

Il existe quelques types de durcisseurs d’ongles sur le marché, qui agissent différemment pour renforcer les ongles. Le marché propose des durcisseurs doux, des durcisseurs forts et des durcisseurs extra-forts, en fonction de l’état de vos ongles. Cependant, il faudra utiliser ce type de produit avec prudence, compte tenu de sa composition.

Pourquoi utiliser un durcisseur d’ongles ?

Si vous avez les ongles fragiles, des ongles mous, des ongles cassants ou des ongles en danger, vous avez besoin d’un durcisseur d’ongles. Ce produit peut servir de base à une manucure, de fixateur et même de laque transparente.

En outre, notez que les durcisseurs d’ongles améliorent l’état de la plaque unguéale naturelle en offrant une protection et une alimentation aux ongles. Ce produit fonctionne comme un film protecteur et flexible qui renforce la structure de l’ongle tout en transmettant des vitamines et des nutriments à la plaque de l’ongle pour favoriser la croissance.

En somme, si vous souhaitez améliorer la qualité de vos ongles, je vous suggère sérieusement d’utiliser un durcisseur d’ongles. D’ailleurs, de nos jours, il existe des durcisseurs d’ongles moins agressifs.

Comment appliquer un durcisseur d’ongles ?

Il est assez simple d’appliquer un durcisseur d’ongles sur ses ongles. Notez que si vous avez déjà appliqué du vernis à ongles, vous saurez instinctivement comment appliquer un durcisseur d’ongles.

Cependant, avant d’arriver à cette étape, nettoyez vos ongles, en enlevant tout vernis et en lavant et séchant soigneusement vos mains d’abord. Ensuite, appliquez une fine couche de durcisseur sur vos ongles en trois mouvements : un au centre et deux sur les côtés de l’ongle.

Pour terminer, laissez le durcisseur sécher complètement et vous pourrez vernir par-dessus le durcisseur avec votre couleur préférée ou vous pouvez ne rester ne rien faire et donner du repos à vos ongles.

Comment choisir un durcisseur d’ongles ?

Avant d’appliquer ce produit de renforcement, vous devez choisir entre deux types de durcisseurs d’ongles. Les durcisseurs d’ongles renforçants servent de couche supérieure pour vos ongles, renforçant leur structure naturelle. Des ingrédients tels que le nylon et la protéine sulfhydryle créent une surface d’ongle plus lisse et plus solide.

Les durcisseurs d’ongles réticulant renforcent les ongles des doigts en reliant leurs chaînes de protéines par des liaisons chimiques. Cela les rend plus solides et la surface de l’ongle plus dure. Le seul inconvénient est qu’ils sont parfois si efficaces qu’ils peuvent rendre votre ongle trop dur, moins souple et plus susceptible de se casser.

Le durcisseur d’ongles dont être un traitement d’appoint, certes, il peut vous dépanner, mais ce n’est pas une solution sur le long terme. Aussi, si vous avez des ongles cassants, fragiles ou mous, il est essentiel que vous voyiez votre médecin puisqu’il est possible qu’il s’agisse d’un problème de santé sérieux. Quoi qu’il en soit, pour vous dépanner de temps à autre, le durcisseur d’ongles peut être très pratique. Selon les spécialistes, il faudra utiliser le produit 2 fois par semaine pour un traitement de choc, une fois toutes les deux semaines pour entretenir l’ongle et deux fois par an une fois que l’ongle est réparé.

Annaëlle

Hello ! Je m’appelle Annaëlle. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été fascinée par les différentes tendances de la mode et la façon dont elle a pu marquer des générations.J’ai donc passé de nombreuses heures à parcourir les magazines de mode, à suivre les influenceurs en ligne et à visiter les magasins pour trouver de nouvelles inspirations pour mes différentes tenues. je prête donc ma plume sur Carré D’Info pour vous partager tout cela !