Les meilleures robes habillées pour femme de 60 ans

Contrairement aux idées reçues, lorsqu’on prend de l’âge, on n’est pas obligé de se négliger. En effet, même dans la soixantaine, il est possible de rester « fashion » et de mettre des vêtements à la mode. Aussi, si vous approchez cet âge et que vous cherchez à bien vous habiller, voici quelques conseils que vous pourrez adopter pour y arriver. Notez d’ailleurs que même à 60 ans, il est toujours possible de mettre une chaîne de cheville.

Pourquoi choisir une robe selon sa morphologie ?

On dit souvent pour être bien habillé, il faut prendre en compte sa morphologie et cela reste valable même à 60 ans.

Vous pourrez mieux vous mettre en valeur

Même à votre âge, vous avez une belle silhouette mais vous devez apprendre à la connaître pour mieux vous habiller. Vous l’aurez compris, en tablant sur une robe selon votre morphologie, vous paraîtrez toujours sous votre meilleur jour.

Vous pourrez cacher vos imperfections

A 60 ans, même si on a quand même une belle silhouette, il est possible que l’on ait des imperfections. Aussi, si vous choisissez une robe selon votre morphologie, vous serez en mesure de cacher vos imperfections et vous aurez une meilleure allure.

Vous gagnerez du temps lorsque vous achèterez vos robes

Si vous prenez le temps de connaître votre morphologie, vous saurez quel type de vêtements vous devrez choisir pour vous mettre en valeur. Aussi, vous ne perdrez pas votre temps à chercher des vêtements qui vous vont.

En somme, il n’y a pas d’âge pour porter une robe selon sa morphologie et si vous tenez à avoir une belle allure, apprenez à connaître votre corps et votre morphologie.

Comment choisir des robes suivant les évènements 

De tous les vêtements féminins, la robe est celle qui s’adapte parfaitement à la morphologie de toutes les femmes et ce, peu importe l’âge. En effet, cette dernière met en valeur le corps, mais il est essentiel que vous connaissiez votre morphologie afin de choisir la robe qui vous sublimera. Découvrez dans ce qui suit les robes qui conviennent à chaque morphologie.

La morphologie en A

Les femmes ayant cette morphologie ont un corps plus étroit que les hanches. De plus, la taille du pantalon est supérieure à celle du buste. Par conséquent, optez pour une robe ajustée en haut et évasée en bas. Vous pouvez par exemple adopter des robes trapèze ou empire. D’autre part, les robes droites conviennent également à cette morphologie. Toutefois, si vous avez cette morphologie, vous devez éviter les robes trop serrées et celles à rayures. Si vous avez cette morphologie, visitez cette page web pour plus de détails.

Les formes X et 8

Bien que les formes X et 8 soient similaires, la forme 8 se distingue par ses courbes voluptueuses. En outre, la taille et les hanches sont égales. Quant à la taille, elle est marquée. Les femmes qui ont ces morphologies peuvent porter toutes les robes qu’elles veulent. Elles peuvent porter des robes moulantes, des robes à volants, etc. En revanche, elles doivent éviter les robes peu ajustées et trop larges. Celles-ci risquent de ne pas mettre la silhouette en valeur.

La morphologie en H

Caractérisée par des épaules et des hanches dans le même alignement, les femmes ayant cette morphologie n’ont pas une taille marquée. Si vous avez une telle silhouette, vous devez donc créer l’illusion d’une taille en optant pour des robes droites, fluides et empire. Vous pouvez agrémenter votre tenue d’une ceinture que vous porterez sur les hanches. Cependant, vous ne devez pas porter de robes qui ne mettent pas en valeur la taille.

En outre, quelle que soit votre morphologie, retenez que vous pourrez vous permettre de porter une robe fourreau si vous le voulez. Il faut tout simplement que vous choisissez la bonne couleur et les accessoires pour compléter vos tenues.

Quelles couleurs choisir pour une robe habillée ?

En ce qui concerne le choix des couleurs, tablez sur le noir pour être au top du raffinement. Le blanc vous donnera un air sage et pur tandis que dans une robe rouge, vous attirerez l’attention. Une robe habillée bleue vous aidera à imposer votre intelligence en toute subtilité et puis une robe verte fera ressortir votre côté « précieux » et approchable. Il ne vous reste plus qu’à choisir une robe correspondant à votre morphologie puis une couleur qui fera ressortir l’aspect de votre personnalité que vous voulez mettre en valeur. Vous verrez que même à 60 ans, vous aurez une très belle allure !

Désormais, vous avez les bases pour bien vous habiller dans votre soixantaine. D’ailleurs, ne laissez pas votre âge et votre morphologie vous empêcher de porter une jupe crayon, il vous suffit de choisir la bonne taille. Enfin, notez que même à 60 ans, vous pouvez trouver votre propre look, en fonction de votre morphologie et de vos besoins en termes de confort

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Girly jusqu’au bout des ongles, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂