Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?

Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?

Ongles en acrylique ou ongles en gel, que choisir ? Ces deux accessoires de beautĂ© appartiennent Ă  la famille des faux-ongles. Correctement posĂ©s et bien entretenus, ils mettent en valeur les mains, et votre look en entier. Avant d’opter pour l’une de ces alternatives, dĂ©couvrez qui vous convient le mieux.  

Ongles en acrylique et ongles en gel : deux faux-ongles bien distincts

Les ongles en acrylique

Les ongles en acrylique font partie des plus anciennes techniques de nail art. Les personnes désirant avoir de beaux ongles, longs, forts et bien entretenus s’orientaient vers cette alternative pour donner cette impression.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?
Les ongles en acryliques tiennent entre 3 Ă  5 semaines.

L’acrylique est une solution Ă©paisse qui rĂ©sulte d’un mĂ©lange entre deux produits, notamment de la poudre et du liquide acrylique. Ils doivent ĂŞtre issus d’une mĂŞme marque pour garantir le succès de la catalysation. Ce processus est indispensable pour concevoir les faux-ongles. La solution Ă©paisse va ĂŞtre modelĂ©e selon le rendu souhaitĂ©. Le produit obtenu va renforcer, allonger et embellir les ongles naturels. Les ongles en acryliques tiennent entre 3 Ă  5 semaines, selon la vitesse de croissance de vos ongles.

Les ongles en gel

Les ongles en gel sont de faux-ongles essentiellement conçus à partir de gel. Ce dernier est une solution transparente et pâteuse modelée sur l’ongle naturel pour obtenir le rendu recherché. Elle va passer dans le compartiment d’une lampe UV, un appareil spécifique destiné à sécher le produit. Attention, le gel ne sèche pas à l’air libre. Il va falloir se rendre dans un institut si vous ne disposez pas du matériel complet.

Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?
. Attention, le gel ne sèche pas à l’air libre.

Vous allez y trouver un spécialiste capable de modeler, de catalyser et de fournir la solidité dont les faux-ongles ont besoin. Posés selon les normes, ils vont dissimuler à merveille des ongles naturels fragiles, rongés, mous et cassants.

Ongles en acrylique et ongles en gel : leurs avantages/inconvĂ©nients

Les ongles en acrylique

Avantages

  • SoliditĂ© : les ongles en acrylique sont apprĂ©ciĂ©s pour leur soliditĂ© et leur robustesse. Ils rĂ©sistent aux chocs. Vous n’avez rien Ă  craindre mĂŞme si vous effectuez des tâches mĂ©nagères.
  • DurabilitĂ© : certaines personnes parviennent Ă  conserver leurs faux-ongles en bon Ă©tat jusqu’à 5 semaines. C’est donc l’alternative Ă  choisir pour avoir de beaux-ongles pendant longtemps.
  • Retrait : plusieurs mĂ©thodes sont envisageables pour retirer des ongles en acrylique, notamment la technique de trempage.
Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?
Avec l’ongle en acrylique, vous n’avez rien Ă  craindre mĂŞme si vous effectuez des tâches mĂ©nagères.

Inconvénients

  • Niveau de brillance : la solution acrylique prĂ©sente un niveau de brillance peu satisfaisant. Pour y remĂ©dier, il est possible d’appliquer une finition brillante.
  • Odeur dĂ©sagrĂ©able : l’acrylique est une solution qui dĂ©gage une forte odeur durant son application. Les personnes ayant un odorat sensible risquent de se sentir mal Ă  l’aise.
  • Vitesse de pose : le modelage de la solution acrylique sur les ongles doit ĂŞtre effectuĂ© dans un temps limitĂ©.

Les ongles en gel

Avantages

  • DĂ©collement rare : les ongles en gel dĂ©collent moins, par rapport aux ongles en acrylique. C’est la solution adaptĂ©e pour un rĂ©sultat durable.
  • RĂ©sultat naturel : ce type de faux-ongles est apprĂ©ciĂ© pour son rendu naturel, le rendant difficile Ă  distinguer des ongles naturels.
  • Application rapide : optez pour ces accessoires de beautĂ© pour une manucure express et rapide.
Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?
Les ongles en gel décollent moins, par rapport aux ongles en acrylique.

Inconvénients

  • Type de gel : il est impĂ©ratif d’utiliser du gel de bonne qualitĂ© pour Ă©viter d’abĂ®mer les ongles naturels.
  • Temps de rĂ©cupĂ©ration : les ongles sont fragilisĂ©s après une pose d’ongles en gel. Les plus sensibles mettent plus de temps Ă  se rĂ©tablir, voire des mois.
  • L’exposition aux UV : l’exposition de la peau aux rayons UV la met en danger.

DiffĂ©rences entre ongles en acrylique et ongles en gel : les points essentiels

Le résultat

Les ongles en gel prĂ©sentent l’avantage d’être souples et lĂ©gers, contrairement aux modèles en acrylique. Ce caractère flexible permet d’avoir l’impression de ne pas porter d’accessoires en plus sur ses ongles. La nature souple des ongles en gel vous Ă©pargne de terribles dĂ©gâts, s’il vous parvenait Ă  faire un accident. 

La tenue et la résistance

Les ongles en acrylique restent l’une des meilleures options si vous recherchez un produit résistant et durable. Ils tiennent longtemps, notamment pendant plus d’un mois grâce à la couche épaisse servant de barrière protectrice contre les fissures et les casses.

Quelle est la différence entre ongles en acrylique et ongles en gel ?
RĂ©ussir sa manucure au gel et acrylique Ă  la maison

L’entretien

L’entretien est un processus incontournable des faux-ongles. Les ongles en gel présentent l’avantage de demander moins de soin, seulement un remplissage occasionnel. Cela est dû à leur nature moins épaisse, les rendant moins visible malgré la repousse des ongles. Les ongles en acrylique, quant à eux, exigent un rendez-vous en institut au moins toutes les deux semaines pour une séance de remplissage. Il en va de l’esthétique des faux-ongles.

Le retrait

Le retrait de faux-ongles dépend du produit utilisé. L’acrylique est facile à enlever. Il suffit de tremper les doigts dans une solution spécifique, de patienter et de le retirer. Avec le bon matériel, nul besoin d’aller dans un institut. Les ongles en gel demandent plus de travail. Ils doivent être limés jusqu’à ce que la couche épaisse soit réduite.

Anne-Sophie

Je m’appelle Anne-Sophie et je suis une grande passionnée de mode. J’ai toujours aimé m’exprimer à travers ma façon de m’habiller et j’aime trouver des pièces originales pour créer des looks qui me ressemblent. Après avoir terminé mes études, j’ai décidé de me lancer dans l’industrie de la mode et de poursuivre ma passion.Je travaille aujourd’hui en tant que styliste freelance pour créer des looks pour des événements et des campagnes publicitaires. J’aime aussi tenir ce blog de mode avec Victoria et Annaëlle, Sésame et Pauline où je partage mes inspirations, mes looks préférés et mes conseils pour aider d’autres passionnées de mode à trouver leur propre style.Je parle également de voyages à mes heures perdues 🙂