Le sac Telfar, le plus prisé au monde

Pour celles qui ne connaissent pas Telfar, il s’agit à la fois d’un label, d’une marque et d’un créateur : Telfar Clemens. Le concept repose sur la mode, bien sûr, mais aussi sur l’inclusivité qu’elle représente, ce qui n’est que rarement le cas dans ce domaine…

Telfar Clemens est un créateur engagé qui s’est d’ailleurs vu récompensé plus tôt cette année lors du CFDA Fashion Awards 2020. Au travers de ses créations et de ses collections, il veut une mode la plus accessible possible au public, et donc à l’opposée de ce que font certaines grandes marques. Cette inclusivité est d’ailleurs l’objet de sa récompense.

Le sac shopping Telfar est très prisé

Pour ancrer son projet, il a créé un label, le Telfar. La devise de celui-ci est « pas pour vous, pour tout le monde. » Ce qui exprime bien que les pièces du créateurs sont accessibles à n’importe qui et qu’il ne faut pas un bagage important dans la mode pour oser s’acheter une pièce.

Ainsi donc, au troisième trimestre 2020, le jeune styliste a réussi le tour de force de voir son sac shopping être l’accessoire de mode le plus populaire. C’est ce qu’indique le Lyst Index.

Juste derrière, on retrouve une pièce d’une compatriote, la styliste française Marine Serre. Il s’agit d’un haut stretch avec un imprimé en croissant de lune. Une pièce qui a déjà séduit Kylie Jenner ou encore Adèle. De son côté, elle travaille sur une mode responsable.

Petit à petit donc, la mode se transforme (elle l’a toujours fait) pour être plus proche des besoins actuels des gens. A savoir que la mode n’est plus une question d’exclusivité et qu’elle doit s’intégrer dans une gestion responsable et durable des ressources. Un point qui est d’ailleurs régulièrement mis en avant par les petits créateurs tout comme par les grands acteurs du textile !

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