Faire sa déco de table pour Noël

Halloween à peine passé, Noël arrive à grands pas. Et il faut dire que cette année, l’esprit doit être là, car de nombreux commerçants comptent sur cette période cruciale. Alors, autant se mettre directement dans le bain et déjà pensé à sa décoration.

Outre le sapin, la table de Noël est un endroit stratégique, car tout le monde s’assemble autour. Il faut donc que sa décoration soit parfaire. Il est possible de l’acheter directement en ligne ou de faire du do-it-yourself avec un peu d’imagination.

La première chose à faire est de sortir ses cartons et de faire l’inventaire de ce qu’on possède, de ce qu’on compte réutiliser et de ce qu’il faudra créer en plus.

Il est temps de réfléchir à sa déco de noël

Parmi les grands incontournables du centre de table, il y a les bougies. On les préfère forcément à LED. Ainsi, elles ne risquent pas d’enflammer quelque chose. Et avec les modèles actuels, on en trouve de très jolis.

Les photophores en papier font également partie des must à avoir. Et s’il n’est pas possible d’end écorer la table, on peut les déposer sur un buffet ou un guéridon à proximité !

Au rayon de la vaisselle, il faut une vaisselle customisée, de belles serviettes ou encore des ronds de table.

Enfin, pour donner un véritable aspect rustique à sa table, la couronne de l’Avent se doit d’être présente. En temps de confinement, il est bien sûr possible de la réaliser soi-même grâce aux nombreux tutos qui fourmillent sur la Toile. Ici, pas besoin de matériaux luxueux, des branches et des feuilles de houx sont les principaux matériaux nécessaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *