Comment faire de nouvelles rencontres amoureuses ?

Selon les statistiques, 40 % des jeunes Français seraient célibataires. Par rapport aux autres pays, c’est assez élevé. Heureusement qu’il est possible de faire des rencontres amoureuses assez facilement de nos jours. Mais comment procéder ? Quelles sont les astuces ? Les éléments de réponse dans cet article. 

S’inscrire sur les sites de rencontres 

Nous vivons à l’ère du numérique, tout se fait à distance, même les rencontres amoureuses. En effet, de plus en plus de personnes utilisent les plateformes en ligne pour trouver un flirt ou son âme sœur. 

Pour se rendre compte de cette habitude, sachez qu’un français sur quatre déclare déjà être inscrit sur un site ou une application de rencontre selon un sondage de l’IFOP. Ce chiffre risque encore d’augmenter dans un avenir plus ou moins proche. 

Vous aurez compris, en 2020, il faut absolument utiliser les portails en ligne pour faire des rencontres coquines. Mais prenez le temps de bien choisir un site de rencontre sérieux. Pour ce faire, voici quelques critères de sélection à retenir : 

  • Se fier à la popularité de la plateforme en question. Faites des recherches sur sa réputation avant de vous inscrire. 
  • Vérifier si le site possède des labels ou des partenariats de qualité. 
rencontre en ligne

Aller dans les salles de sports 

Pour séduire une personne, il est important d’avoir un physique convenable. Cela signifie que vous devez faire un peu d’exercice physique de temps en temps. Pour cela, inscrivez-vous dans les différents clubs de fitness. Ce sera l’occasion d’élargir votre cercle de connaissance et de prendre soin de votre corps. 

Pour draguer en salle de sport, il faut quand même respecter certaines règles : 

  • Soigner son look en choisissant les bons vêtements, ni trop grands ni trop petits. 
  • Attendre le moment opportun pour faire un contact. Attendez à ce que la personne finit ce qu’elle effectue avant d’entamer la discussion. 

Soyez créatif et utilisez le contexte pour débuter la conversation. L’originalité ainsi que l’humour restent très importants pour avoir une bonne impression. Travaillez ces aspects si vous souhaitez réaliser de nouvelles rencontres dans une salle de sport. 

Suivre des cours de cuisine pour trouver un partenaire 

En ce moment, les cours de cuisine ont la cote. Pas étonnant si l’on sait que 70 % des Français déclarent adorer préparer les repas. En France, la cuisine est une culture enracinée dans la tradition. 

De plus, il est possible de trouver un ou une partenaire durant les cours de cuisine. C’est donc une occasion de faire de nouvelles rencontres amicales/amoureuses, selon vos objectifs. 

En faisant quelques recherches, il existe même des instituts qui proposent des ateliers de cuisine en binôme. C’est un nouveau plan de drague à ne pas minimiser. 

Conclusion 

En résumé, la recette demeure assez simple pour faire de nouvelles rencontres. Il suffit d’être actif, peu importe ce que vous faites. Par exemple, il faut s’inscrire dans les sites ou applications de matchmaking. Il convient d’effectuer des activités en groupes peu importe la thématique : art, cinéma, sports, randonnées…