Le masque, nouvel accessoire de mode

Il était évident que le masque deviendrait rapidement un accessoire de mode comme un autre. Sans, bien sûr, remettre en cause sa fonction première, protéger les gens. Mais un carré de tissu si voyant ne pouvait rester longtemps une friche décorative.

Certains ont été plus réactifs que d’autres. C’est le cas de Off-White qui a su séduire certaines stars, tel Angelina Jolie. Résultat : les modèles sont quasiment tous en rupture de stock. Malgré le fait qu’il vous faudra débourser environ 100 euros pour un masque.

Les marques se trouvent des égéries pour porter leurs masques griffés, à l’instar d’Angelina Jolie, Kate Middleton ou encore Jennifer Lopez

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la marque, elle a été fondée récemment par Virgil Abloh ; un ancien de chez Louis Vuitton. Sa marque de fabrique principale est de mélanger le luxe avec des éléments streetwear.

Et même si on n’a pas eu l’occasion de voir ces pièces fleurir dans les rues à cause du confinement, on a pu les apercevoir dans des vidéos, des clips ou encore à la télé. C’est le cas, par exemple, de la tenue portée par Helmut Fritz dans son remix.

D’autres marques ont embrayé le pas et proposent également des modèles à la vente, ce qui leur permet aussi de mettre un peu de beurre dans les épinards en ces temps de disette de shopping.

Mais qu’elles soient connues ou non, ces marques savent bien que leurs premiers ambassadeurs sont les stars qui le portent, les vecteurs de la reconnaissance et de l’achat potentiel. C’est ainsi qu’Amaia Kids a fait carton plein avec son modèle porté par Kate Middleton et que Revolve s’est payé un joli coup de pub avec Jennifer Lopez

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