Belle pour la rentrée : ce que j’ai prévu pour la rentrée

Il reste encore quelques jours avant la rentrée et vous ne savez toujours pas comment vous habiller et quelle est la meilleure chose à porter ? Certes « la robe ne fait pas le moine », comme dit le célèbre proverbe, mais la présentation initiale est quelque chose qu’on ne peut absolument pas négliger et la première impression peut affecter la relation enseignant-élève. Le premier jour d’école, tout doit être soigné dans les moindres détails, du matériel scolaire à la tenue qui doit être portée. Se présenter le premier jour avec un look très provocateur peut être un signe de défi. Dans les lignes qui suivent, je vous dis ce que j’ai prévu pour la rentrée.

Rentrée scolaire : comment je compte m’habiller pour faire bonne impression

Je connais ma morphologie et je m’habille en fonction. L’importance que j’accorde à la façon de m’habiller le premier jour d’école découle du désir de faire immédiatement bonne impression sur les personnes avec qui j’aurai à partager toute l’année scolaire. Certes, bien se présenter aide à socialiser et à tisser de bonnes relations avec les autres, mais attention à ne pas rester esclave du jugement esthétique. Gagner l’estime des gens dépend avant tout de votre manière d’être à l’intérieur, alors soyez la première à vous apprécier afin de pouvoir vous faire aimer aussi par les autres. Perso, j’ai cherché et trouvé ce qu’il me faut chez Minelli pour faire bonne impression à la rentrée. Car c’est bien par la robe qu’on reconnaît le moine.

Belle pour la rentrée

Première astuce : je fais attention aux odeurs

Attendez ! Ne riez pas, parce que c’est sérieux. Je le fais tout d’abord, parce que mes compagnons apprécieront mes soins en matière d’hygiène. Et ça, c’est déjà le premier signe de respect d’autrui. De la même manière, j’évite d’exagérer le parfum. Car un parfum piquant qui se trouve dans votre sillage et se répand dans toute la classe, est peu apprécié.

Seconde astuce : je vais rester dans le bon goût

Je n’oublie pas que je vais à l’école. Je vais abandonner les tenues de plage, éviter de tomber sur l’élégance du samedi soir et bannir le look disco étriqué. Les décolletés ou les sous-vêtements généreux à la vue de tous ne sont pas populaires auprès des professeurs. Ils pourraient également provoquer des perturbations hormonales chez mes camarades de classe. Alors, je vais me retenir et m’en tenir au bon goût ! Et puis, je vais suivre le règlement de l’école à la lettre. Votre école, en effet, a peut-être précisé certaines règles de bienséance dans un document. Respectez-les, sinon vous pourriez faire face à des sanctions disciplinaires et commencer la nouvelle année du mauvais pied.

Troisième astuce : je vais faire attention aux accessoires

Si je porte un chapeau, je vais l’enlever dès que j’entrerai dans la classe. Il en va de même pour les lunettes de soleil. A moins d’un soleil aveuglant, les personnes à qui vous parlez doivent pouvoir vous regarder dans les yeux pour communiquer avec vous. Et même si vous aimez écouter de la musique, évitez de porter vos écouteurs autour du cou pendant les cours. Mettez-les dans votre sac à dos.

Quatrième astuce : je me mets à l’aise

Jean, pantalon en coton, jupe, t-shirt, chemise ou robe ? Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que vous devez vous sentir à l’aise dès le premier jour d’école. Pour ma part, je n’essaie pas de copier les vêtements d’un ami ou d’un personnage vu dans un magazine. Je porte quelque chose qui ne me rend pas maladroite dans mes mouvements et qui me donne confiance en moi. Ce n’est qu’ainsi que vous serez libre de communiquer aux autres ce qui est beau en vous. Et pour y arriver, je fais mes choix et mes achats sur minelli.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *