chaussure pour bateau (2)

Quelle chaussure pour aller sur un bateau ?

Vous envisagez un voyage sur l’eau, mais vous ne savez pas les tenues indispensables pour votre sac marin ? En cas de croisière, le look du plaisancier doit respecter le principe des trois couches. Les sous-vêtements, les vestes, le pantalon, les chaussures et autres équipements caractérisent la tenue qu’il faut sur un bateau. Voici quelques informations importantes pour savoir comment s’habiller pour une croisière.

Des sous-vêtements en fourrure polaire

Les sous-vêtements sont d’une importance capitale parmi les tenues indispensables pour voyager sur l’eau. En saison de pluie comme en saison sèche, ces couches premières sont les bases du look des marins. Quel que soit le style vestimentaire du marin, ce polo corps permet de lutter contre l’humidité et la sueur du soleil. En effet, les sous-vêtements sont les premières couches de la tenue d’un amateur des croisières. Au moment de choisir les sous-vêtements pour son sac marin, il est conseillé de privilégier un t-shirt en coton. Ce vêtement favorise non seulement la protection du corps, mais permet également de lutter contre le froid quotidien lors d’une croisière. Le bon confort thermique passe d’abord par la qualité des sous-vêtements.

La veste de quart ou ciré

La veste de quart ou ciré a l’atout de protéger le marin des températures fortes durant son voyage en bateau. Pour une navigation inoubliable, l’idéal serait de privilégier les vestes de premiers prix. Ces vestes sont les mieux pour faire l’affaire. Quoi de mieux que de s’habiller en veste pour naviguer sur le pont au bord de l’eau dans une soirée pleine d’ambiance? Cette manière de faire rendra non seulement votre séjour inoubliable, mais aussi vos soirées très agréables. La veste de quart ou ciré est en effet une tenue très utile à insérer dans le sac marin.

chaussure pour bateau (1)

Le pantalon de ciré ou la salopette

Lors de la navigation notamment dans les soirées, le pantalon devient un vêtement incontournable. Sur l’eau, l’humidité occupe habituellement le pont pendant la nuit. Il faut donc impérativement se protéger. Le pantalon reste la tenue idéale qui assura le mieux la protection des jambes contre le froid du moment. Quel que soit votre style vestimentaire, le pantalon trouvera toujours sa place dans votre sac marin.

Les bottes et chaussures de navigation

Les bottes et chaussures de navigation sont les détails très importants pour un voyage en bateau. Elles assurent non seulement la sécurité du marin, mais le mettent en look décontracté. Sur l’eau, les risques de glissade sont très forts. Les bottes et chaussures sont en effet les seuls équipements qui assurent mieux l’équilibre des pieds du marin. Quels que soient vos goûts de tenues, vous aurez nécessairement besoin d’une chaussure bateau ou d’une botte pour parfait votre look.

Le bonnet

Le bonnet est également un équipement très utile pour la croisière. Pour lutter contre le froid au bord de l’eau, plusieurs personnes se servent du pull ou autres vêtements de 3ème couche. De même, il existe des personnes qui n’apprécient pas tellement le pull. En l’occurrence, ces derniers se servent du bonnet pour protéger leur tête et autres tenues de couches extérieures pour leur corps. La tête est la partie la plus sensible du corps humain. Un bonnet en polaire est un moyen efficace pour assurer la protection de cette dernière. Même sur un pull, cet équipement est très pratique et apporte plus du confort.

Les gants

Les avantages des gants sont énormes pour un marin. L’atout principal de cet équipement est la sécurité. Lorsque vous êtes un peu sensible aux températures fortes, il faut, en effet, penser à couvrir vos mains surtout après un bain. La tête, les pieds et les mains peuvent refroidir tout votre corps. Pour lutter contre le froid sur l’eau, il est important de couvrir ses mains grâce aux gants.

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !