habits - conservation dans une cave (1)

Comment conserver ses vêtements dans une cave ?

Les vêtements d’hiver et d’été se disputent souvent la place dans votre placard ? Que faire des vêtements qui ne sont pas de saison ? Il est impératif de trouver un lieu où les ranger afin de ne pas être trop encombré.

Où trouver un espace de stockage pour ses vêtements ?

Vous êtes féru de mode ? Vous n’avez pas suffisamment d’espace dans vos placards pour conserver l’ensemble de vos vêtements à portée de main ? Vos gros manteaux d’hiver prennent trop de place alors que vous ne les utilisez que quelques mois dans l’année ? Vous venez d’acquérir de nouveaux accessoires, mais vos tiroirs sont déjà pleins ? Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire d’envisager de vendre ou de donner vos vêtements et accessoires. Il existe plusieurs solutions pour vous permettre de stocker vos vêtements. L’astuce la plus onéreuse est de louer un box de stockage afin de profiter d’un espace de rangement supplémentaire. Cette solution n’est pourtant pas accessible à toutes les bourses et il peut être facile de s’en détourner. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de stocker vos habits dans votre cave. Cet espace souvent inexploité dans les habitations peut en réalité être utilisé comme un véritable lieu de rangement, à condition de prendre quelques précautions.

habits - conservation dans une cave (2)

Comment conserver des vêtements dans une cave ?

La cave est bien souvent perçue comme un lieu humide, dans lequel nous n’apprécions pas de mettre les pieds. Elle est pourtant un véritable atout pour votre rangement ! Vous pouvez facilement y déplacer vos habits en fin de saison afin de libérer de la place dans votre placard. Il suffit de prendre quelques précautions pour ne pas risquer que vos vêtements sentent l’humidité ou soient attaqués par les mites. Voici quelques conseils pour stocker vos vêtements à la cave :

  • Emballez soigneusement vos vêtements dans des emballages plastiques. Le plastique présente l’avantage de ne pas craindre l’humidité. Inutile de se tracasser à l’idée qu’un carton soit percé par une fuite d’eau et que les vêtements à l’intérieur deviennent inutilisables. Le plastique est imperméable ! Vous pouvez opter pour des boites de rangement ou même pour des sacs-poubelles. Il est possible de doubler cette protection par une housse de vêtements. Ainsi, vous n’aurez rien à craindre.
  • Installez des étagères pour optimiser votre rangement. Des étagères en métal sont disponibles dans toutes les grandes surfaces de bricolage. Elles sont souvent traitées contre l’humidité et peuvent supporter des charges lourdes. Contrairement aux étagères en bois, elles ne craignent pas l’eau et résisteront donc plus longtemps.
  • Étiquetez l’ensemble de vos emballages. Cela vous évitera d’avoir à rouvrir l’ensemble de vos boites à chaque fin de saison. Lorsque l’hiver arrivera, vous saurez exactement dans quel emballage se trouve votre manteau et dans quelle autre boite se situe votre écharpe. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

Vous disposez maintenant de tous les conseils nécessaires à un stockage réussi !

victoria

Passionnée par les cryptos, les NFT et plus généralement tout ce qui concerne la Blockain, je vous partage sur mon blog tous mes conseils ! Attention, je ne suis pas experte et ce que je dis ne doit absolument pas être pris comme une vérité absolue. Je ne suis pas conseillère en investissement 🙂

Retrouvez aussi mes articles sur mon compte LinkedIn !