investir dans la pierre

Pourquoi investir dans la pierre ? Les avantages

Les spécialistes ont tendance à dire que l’investissement immobilier est le meilleure tous les investissements financiers. En effet, selon eux, ce genre d’investissement est accessible à tous ceux qui s’en donnent les moyens. Aussi, si vous voulez investir dans la pierre, voici quelques conseils avant de lancer les démarches pour votre prochain prêt immobilier.

Investir dans la pierre : accessible à tous

Il existe de nombreuses possibilités lorsqu’il s’agit d’investir dans la pierre. En effet, vous pouvez acheter une maison unifamiliale, la louer et percevoir des loyers mensuels en attendant que sa valeur augmente suffisamment pour générer un gros bénéfice lors de la vente. De même, vous pouvez acheter un petit centre commercial et percevoir des loyers mensuels de salons de coiffure, de pizzerias, de magasins de matelas et d’autres commerces. Au besoin, je vous suggère de vous faire conseiller.

investissement immobilier

Vous pouvez même investir dans un immeuble d’appartements de plusieurs dizaines de logements et percevoir un flux régulier de chèques de loyer de vos locataires chaque mois. Les investisseurs qui n’ont pas le temps pour étudier le marché optent pour l’investissement pierre papier qu’on appelle aussi SCPI. Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses, il vous suffit de trouver de bonnes sources de financement et vous pouvez vous lancer.

Les avantages de l’investissement dans la pierre

Bien que l’investissement dans l’immobilier comporte des pièges potentiels, il peut réellement être intéressant si l’on effectue les recherches complètes avant de se lancer. Si vous en doutez encore, voici certains avantages que peut avoir un investisseur immobilier.

Des rentrées d’argent régulières et des rendements élevés

Posséder un bien immobilier est un moyen d’augmenter votre revenu mensuel. Que vous investissiez dans l’immobilier commercial ou résidentiel, vous pouvez louer votre espace à des locataires. Vous recevrez alors un revenu mensuel sous forme de chèques de loyer. En outre, dans le cas où votre bien immobilier prend de la valeur au fil du temps, vous pouvez le vendre avec un solide bénéfice.

La sécurité à long terme et les avantages fiscaux

L’immobilier est un investissement à long terme et donc, pouvez le conserver pendant plusieurs années en attendant qu’il prenne de la valeur. Par ailleurs, si vous louez votre bien immobilier, vous pouvez percevoir un revenu mensuel en attendant que sa valeur augmente. Notez qu’investir dans l’immobilier présente des avantages fiscaux et il ne vous reste qu’à vous renseigner sur le sujet pour en bénéficier.

La possibilité d’utiliser l’effet de levier

Quand on investit dans la pierre, il arrive qu’on ne puisse pas acheter des propriétés en totalité. C’est là que l’effet de levier entre en jeu et il consiste à utiliser l’argent d’autres personnes pour acheter des biens immobiliers. Il suffit de contracter des prêts immobiliers et les rembourser au fil du temps. Cela vous permet d’augmenter votre patrimoine immobilier sans dépenser la totalité de l’argent dont vous auriez besoin pour l’acheter vous-même.

La possibilité de constituer un capital et la protection contre l’inflation

Grâce à l’investissement dans pierre, vous pourrez augmenter votre trésorerie en vous constituant un capital. En effet, quand vous vendez un bien dont la valeur a augmenté, vous augmentez votre capital. D’ailleurs, les investissements immobiliers sont considérés comme une protection contre l’inflation. Aussi, quand les prix des biens et des services augmentent, la valeur des maisons et les loyers augmentent généralement aussi.

Les diverses possibilités

Lorsqu’on souhaite investir dans la pierre, on n’est pas toujours obligé d’acheter des biens immobiliers. Il est aussi possible d’opter pour l’investissement SCPI et de nos jours, les démarches sont facilitées pour les particuliers. Grâce aux SCPI, vous pouvez investir 5000 euros pour commencer et vous verrez avec le temps si vous souhaitez investir davantage. Ne vous en faites pas, on vous tiendra toujours au courant de ce qui se passera, et vous avez toutes vos chances de voir vos investissements porter leurs fruits.

investisseur immobilier

Il est tout à fait possible d’investir dans la pierre dès 18 ans, si l’on a les fonds nécessaires pour se lancer. Si vous ne connaissez pas le milieu immobilier, vous devez prendre le temps de trouver un conseiller qui saura vous guider. De cette manière, vous pourrez faire de très bons débuts dans le milieu de l’investissement immobilier. Par ailleurs, gardez en tête que plus tard, vous pourrez toujours acquérir d’autres biens immobiliers.

Annaëlle

Vous connaissez l’expression BFF ? Best Friend Forever ? Et bien moi, Annaëlle, je suis la BFF de Victoria. Passionnée de crypto moi-aussi, je viens lui prêter main-forte sur son blog… en lui prêtant ma plume 🙂

Je publie également sur LinkedIn, suivez-moi !