Ongles effet pull

Ongles avec un effet pull, comment ça se passe ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Les fameux ongles avec un effet pull font progressivement leur apparition sur les réseaux sociaux et dans les magazines. Très apprécié en hiver, ce nail art est une manucure par excellence pendant les jours frais. Chaleureux, le style crée un effet cocooning. Il va vous réchauffer durant la saison hivernale, en mettant en valeur votre pull en maille.

Qu’est-ce qu’un ongle avec un effet pull ?

Vous avez peut-être déjà remarqué cette manucure, si vous consultez des réseaux sociaux comme Instagram. Les ongles avec un effet pull sont les stars de Noël et de la saison hivernale. Les célébrités et les influenceuses sont à l’origine de leur succès. Les ongles avec un effet pull sont une technique de manucure qui consiste à reproduire l’allure des mailles d’un pull. Plusieurs options sont envisageables, notamment faire des points de mousse, des points andalous et des torsades. Le but est d’imiter la disposition des points de tricot en les mettant en relief sur les ongles.

Une capture d'écran d'un site Web français avec une photo d'une montagne.
Ongles avec un effet pull, comment ça se passe ?
Les ongles avec un effet pull sont les stars de Noël et de la saison hivernale

Les vêtements ne sont plus les seuls à être habillés par des motifs, mais les ongles aussi ! L’idée est de créer l’effet cocooning jusqu’au bout des ongles. Certes, les points de tricot classiques peuvent être reproduits, mais vous pouvez aussi laissez parler votre imagination. Par exemple, vous avez la possibilité de créer des motifs de maille à votre image.L’essentiel est de donner l’impression d’imiter des mailles d’un pull.

Les ongles avec un effet pull s’adaptent avec quasiment toutes les couleurs de vernis. Nous allons privilégier les teintes douces, rappelant la douceur réconfortante d’être chez soi en hiver. Ce sont les nuances claires, nudes et pastelles, notamment des coloris classiques de pulls. Il reste possible d’habiller ses ongles avec des couleurs osées comme du rouge ou même du bleu, selon votre convenance. Votre imagination est votre seule limite.

Comment réaliser un nail-art effet pull ?

Etape 1 : réunir le matériel nécessaire

La première étape pour réaliser des ongles avec un effet pull est de se munir du matériel nécessaire, notamment :

  • Du vernis semi-permanent ;
  • Du gel ou de la résine ;
  • Un catalyseur de séchage pour ongles ;
  • Un cleaner ;
  • Un dottingtool ;
  • Un top coat à finition matte ;
  • Un pinceau fin ;
  • Un vernis de base ;
  • Un vernis à la couleur de votre choix.
Ongles avec un effet pull, comment ça se passe ?
Pour réaliser des ongles avec un effet pull il est nécessaire de réunir tout le matériel nécessaire

Etape 2 : le processus à suivre

Voici un guide pas-à-pas vous permettant de réaliser des ongles avec un effet pull réussi :

  • Appliquez un vernis de base semi-permanent sur les ongles pour les protéger et pour aider les produits à adhérer ;
  • Passez au catalyseur de séchage pendant 1 minute ;
  • Appliquez une couche du vernis semi-permanent ;
  • Catalysez durant 2 minutes ;
  • Appliquez une seconde couche du vernis semi-permanent ;
  • Catalysez durant 2 minutes ;
  • Dégraissez les ongles grâce au cleaner ;
  • Dessinez deux lignes verticales ondulées au centre de l’ongle grâce au pinceau fin ;
  • Passez au catalyseur de séchage durant 2 minutes ;
  • Dessinez deux lignes verticales droites à 3 mm des extrémités de l’ongle grâce au même pinceau ;
  • Catalysez durant 2 minutes ;
  • Réalisez trois points de façon verticale au milieu de la ligne verticale et d’une extrémité d’ongle grâce au dootingtool ;
  • Catalysez durant 2 minutes ;
  • N’hésitez pas à renforcer les dessins pour obtenir plus de relief ;
  • Catalysez durant 2 minutes ;
  • Appliquez une couche de la solution top coat à finition matte ;
  • Catalysez ;
  • Dégraissez l’ongle grâce au cleaner.

Comment entretenir des ongles avec un effet pull pour les faire durer ?

Votre manucure avec un effet pull est fraichement terminée. La prochaine étape est de faire en sorte de les faire durer. Le vernis semi-permanent tient entre 2 à 3 semaines. Il est possible de les conserver plus longtemps.

Découvrez trois astuces pour entretenir et protéger des ongles avec un effet pull afin de les garder jusqu’à 4 semaines :

  • Faire attention : des ongles avec un effet pull ont besoin d’être protégés au quotidien. Evitez de les endommager lorsque vous cuisinez, vous bricolez, ou vous faites le ménage. Certes, le vernis semi-permanent est plus résistant que le vernis classique, mais pas assez pour résister au choc. Privilégiez le port de gants en caoutchouc, pour ne pas endommager les ongles.
  • Nourrir les ongles : les ongles ont besoin d’être régulièrement entretenus. Tous les jours, appliquez une huile pour cuticules pour maintenir la peau autour des ongles nourrie et hydratée. Une sécheresse à ce niveau compromet l’allure du vernis semi-permanent. 
  • Eviter de gratter le vernis semi-permanent : peu importe l’état de votre vernis semi-permanent, il faut à tout prix éviter de le gratter. Préférez utiliser de la glue pour ongles si votre vernis venait à s’écailler ou se détacher. Appuyez dessus quelques secondes pour que le produit fixe bien.

​Quelles couleurs choisir ?

​​Le​​s ongles, en particulier ceux des mains, sont toujours visibles et doivent être parfaits en toute occasion. Il est donc important de choisir les couleurs des vernis en fonction du moment et de l’endroit pour faire la meilleure impression. Pour sortir la nuit, pendant votre temps libre et pour toute occasion qui ne nécessite pas ce degré de sophistication, vous pouvez mettre en valeur et améliorer l’attractivité de vos ongles avec des couleurs plus intenses, lumineuses et éclatantes telles que le rouge, le fuchsia, le violet, le bleu ou les tons fluo. Les ongles avec un effet pull s’adaptent avec quasiment toutes les couleurs de vernis.

Couleurs vernis ongles

Le style et les vêtements sont un facteur qui peut vous donner de nombreux indices pour choisir la bonne couleur de vernis à ongles. Vérifiez tous les vêtements de votre garde-robe pour voir quelles nuances vous portez normalement et quelles sont les couleurs prédominantes. Ainsi, vous pouvez vous orienter et choisir des vernis à ongles de la même gamme de couleur que vos vêtements. Bien que les contrastes et la fusion des couleurs soient désormais à l’ordre du jour, vous pouvez toujours créer un look plus impressionnant en portant vos ongles dans le même ton qu’au moins un des articles ou accessoires de votre tenue.

Vous pouvez également choisir la couleur du vernis à ongles selon le teint de la peau. Les peaux claires devraient privilégier des vernis aux teintes pastel comme les roses, les bleus, les crèmes, les pêches… Il est préférable d’éviter les couleurs trop foncées. Les peaux moyennes ont généralement fière allure avec n’importe quelle couleur de vernis à ongles. Vous pouvez choisir parmi une infinité de nuances telles que les rouges, les grenats, les bleus, les jaunes, les oranges, les roses… La peau bronzée est magnifique avec des nuances de rose, de corail, de bleu clair, ainsi que des tons de terre cuite tels que les bruns clairs et les cuivres.

Votre vernis à ongle peut également arborer la même couleur que votre rouge à lèvre. Porter la même couleur sur vos lèvres et vos ongles est un excellent moyen d’avoir un look plus équilibré et élégant. Si vous allez utiliser, par exemple, un rouge à lèvres rouge, corail, fuchsia ou rose, vous aurez toujours l’air plus attrayante si vous le combinez avec du vernis à ongles également de la même couleur. Essayez de toujours choisir les nuances de rouge à lèvres qui favorisent le plus votre teint.

Annaëlle

Hello ! Je m’appelle Annaëlle. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été fascinée par les différentes tendances de la mode et la façon dont elle a pu marquer des générations.J’ai donc passé de nombreuses heures à parcourir les magazines de mode, à suivre les influenceurs en ligne et à visiter les magasins pour trouver de nouvelles inspirations pour mes différentes tenues. je prête donc ma plume sur Carré D’Info pour vous partager tout cela !


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️