aménager cuisine avec table haute

6 conseils pour aménager sa cuisine avec une table haute

Les tables hautes sont une option décorative intéressante pour la cuisine. Elles donnent à notre cuisine une image fraîche et moderne. Si vous envisagez d’aménager votre cuisine avec une table haute, nous sommes sûrs que cet article vous intéressera. Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons 6 conseils pratiques pour choisir la table haute qui convient le mieux à votre espace et à votre style, afin d’obtenir un design sensationnel.

#1 Choisissez la taille en fonction de l’espace disponible

Si votre cuisine est petite, la table ne doit pas prendre beaucoup de place, car c’est une pièce dans laquelle vous devez avoir une liberté de mouvement. Si au contraire, vous avez des dimensions plus grandes, votre choix peut se baser sur un modèle qui abrite une plus grande capacité de sièges. La table haute ne doit pas nuire au confort de l’environnement de la cuisine. Vous devez donc essayer de maintenir l’espace nécessaire pour cuisiner et vous déplacer facilement.

aménager cuisine avec table haute

#2 Choisissez la bonne forme

La forme de la table est également très importante. Pour en revenir au point précédent, si la cuisine est petite, les tables rondes sont la meilleure option. Vous devez également considérer les matériaux, car ils influencent également la décoration de l’environnement. Ainsi les matériaux légers comme le verre ou l’acier sont parfaits si vous voulez rendre votre espace chic et fin. Si votre cuisine est spacieuse, une table rectangulaire en bois massif aura fière allure.

#3 Choisissez le bon modèle

Sur le marché, il existe une grande variété de tables. Les couleurs et les matériaux sont combinés à l’infini pour s’adapter à n’importe quel espace et style. Ce que vous devez prendre en compte pour réussir votre investissement, c’est la durabilité et la praticité du matériau que vous choisissez. Les plus résistants et les plus populaires sont le bois, l’acier inoxydable. Une alliance entre le bois et l’acier se traduit par un espace avant-gardiste et lumineux.

#4 Prenez en compte vos besoins

En plus de la tâche primaire, qui est de nous apporter soutien et confort pour profiter de la nourriture, une table haute dans la cuisine peut devenir un meuble multifonctionnel. Il peut s’agir d’un îlot improvisé qui nous aide à diviser les pièces. Une table haute peut aussi servir de table de travail et elle peut également contenir des capacités de rangement si nous manquons d’armoires ou de tiroirs. Misez donc sur une table haute multifonctionnelle qui ne perd pas sa beauté et confère du charme à l’environnement.

#5 Choisissez votre table haute en fonction des chaises que vous avez

Nous avons déjà parlé des caractéristiques qui nous aideront à avoir une idée plus claire de la table haute qui convient le mieux à notre cuisine, mais nous devons encore parler des éléments qui nous permettront d’en profiter : les chaises.

Le choix de ces éléments est aussi important que la table haute elle-même. Elles doivent être confortables, et s’adapter à l’espace et au style de décoration de l’ensemble de l’environnement. Selon le style de la table haute, vous pouvez choisir des chaises ou des bancs. Bien que les chaises soient sans doute plus confortables, les bancs prennent moins de place.

#6 Accompagnez la table haute de détails décoratifs

Votre table haute doit être accompagnée d’un bon éclairage qui vous permette de garder une vision claire au moment des repas. Une belle suspension est la solution idéale et les décorateurs nous donnent une idée romantique pour la mettre en pratique. Accompagné d’un beau vase ou d’un petit pot, la table haute donnera un accent fraîcheur à l’environnement. C’est tout ce qu’il faut pour avoir une décoration simple mais pleine de charme et de bon goût.

Anne-Sophie

Je suis la petite dernière ! J’ai rejoins Victoria et Annaëlle il y a tout juste quelques mois ! Moins “finance” et “crypto” que mes 2 copines, j’interviens principalement sur les sujets plus orientés mode et maison.

Mes articles sont également publié sur LinkedIn