green frog iphone case beside black samsung android smartphone

Puis-je suivre l’iPhone de mon enfant depuis Android ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

En tant que parent, vous avez dû passer des nuits à vous demander ce que votre enfant fait sur son téléphone. Est-il en train de discuter avec des amis ou des inconnus ? Vous avez dû vous dire : « Puis-je suivre l’iPhone de mon enfant à partir d’Android ? » Eh bien, c’est possible.

Grâce aux progrès de la technologie de surveillance, des applications comme Parentaler vous permettent de garder un œil sur vos enfants et de rester informé de ce qu’ils font à tout moment. Mais ce n’est pas le seul moyen, il en existe bien d’autres. 

Comment surveiller l’iPhone depuis Android ?

Protéger votre enfant implique de nombreuses choses. Vous pouvez vérifier à qui il envoie des messages, où il va et même bloquer le Wi-Fi avant les examens. Et il existe de nombreuses façons de surveiller leur iPhone à partir de votre téléphone Android. Voyons donc comment voir les sms d’un autre portable en quelques étapes simples !

Une fois que nous aurons terminé, j’espère que vous ne vous demanderez plus jamais : « Comment puis-je suivre l’iPhone de mon enfant à partir d’Android ? » Alors, jetons un coup d’œil, d’accord ?

Utiliser les fonctionnalités intégrées

Bien qu’il existe des applications tierces que vous pouvez utiliser pour contrôler l’iPhone de votre enfant, pourquoi ne pas commencer par ce que vous avez déjà sur votre téléphone ?

Les fonctions intégrées à l’iPhone de votre enfant sont un moyen facile d’utiliser un iPhone de contrôle parental sous Android. Il s’agit des fonctions Partage familial et Trouver mon iPhone d’Apple. Comment les utiliser ?

Partage familial et Find My iPhone d’Apple

Voici les étapes à suivre pour configurer les fonctions Partage familial et Trouver mon iPhone afin de faciliter le suivi de l’iPhone de votre enfant :

  • Accédez à l’iPhone de votre enfant et allez dans Réglages > [votre nom] > Partage familial. À partir de là, vous pouvez configurer le partage familial pour suivre le téléphone.
  • Vous pouvez également configurer le partage de localisation en accédant à Réglages > [votre nom] > Rechercher mon > Partager ma localisation.
  • Téléchargez l’application Find My sur votre téléphone Android et connectez-vous avec votre identifiant Apple pour suivre l’iPhone de votre enfant depuis Android sans effort.

Contrôle parental

Si les fonctions intégrées sont faciles à utiliser, leurs capacités de suivi sont limitées. C’est là qu’interviennent les applications de contrôle parental. Vous trouverez des résultats pour différentes options, telles que mSpy et Eyezy, sur l’internet. Cependant, parmi toutes les bonnes applications, nous devons recommander Parentaler.

Ce n’est pas pour rien que nous recommandons cette application de contrôle parental plus que toutes les autres. Outre les fonctions habituelles de suivi des médias sociaux et de localisation, Parentaler est compatible avec plusieurs plateformes et peut suivre plusieurs appareils.

Imaginez que votre enfant utilise un iPhone à l’école et une tablette Android à la maison. Avec l’aide de Parentaler, vous pouvez savoir ce qu’il fait sur les deux appareils de manière transparente depuis votre téléphone Android.

Mais ce n’est pas tout ce qu’offre cette application de contrôle parental pour iPhone depuis Android. L’application vous permet de restreindre votre navigateur. Ainsi, ils ne pourront pas accéder à des choses qu’ils ne sont pas censés faire.

Votre avis sur l'article que vous venez de lire nous intéresse!

Applications tierces de suivi

Enfin, nous avons les applications tierces de suivi. Outre le suivi, certaines applications peuvent même vous permettre d’accéder à distance aux téléphones et de les contrôler, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, si vous souhaitez consulter leurs SMS ou leurs photos, vous n’aurez pas besoin d’accéder physiquement à leurs appareils.

Quelles sont les applications tierces qui vous aideront à localiser l’iPhone de votre enfant ? Voici deux options faciles à utiliser.

TeamViewer

Beaucoup considèrent TeamViewer comme l’une des meilleures plateformes logicielles d’accès à distance au monde. Elle permet de suivre les ordinateurs, les tablettes et les iPhones. Pour utiliser cette application, vous devez la configurer sur les deux appareils afin de suivre l’iPhone d’un enfant à partir d’Android.

Voici les étapes à suivre pour contrôler un iPhone depuis votre appareil Android :

  • Téléchargez TeamViewer sur les deux appareils.
  • Installez l’application et ouvrez-la sur les deux appareils.
  • Sur votre téléphone Android, appuyez sur l’option Ordinateur distant.
  • Saisissez le numéro d’identification de l’iPhone dans la case Contrôler l’ordinateur distant.
  • Utilisez le mot de passe de votre compte et appuyez sur OK pour commencer à contrôler l’iPhone.

AnyDesk

AnyDesk est une autre option populaire pour le suivi et l’accès à distance. Comparé à TeamViewer, il est léger tout en étant performant. Comme pour TeamViewer, vous devez le configurer sur les deux appareils. Voici ce que vous devez faire :

  • Téléchargez et installez AnyDesk sur les appareils iOS et Android.
  • Notez l’adresse AnyDesk pour l’iPhone. Pour commencer à suivre l’appareil, entrez l’adresse sur votre appareil Android.
  • L’iPhone recevra une invitation à vous permettre d’y accéder. Lorsque votre enfant clique sur « Accepter », vous pouvez accéder librement à l’iPhone de votre enfant à partir d’Android.

Conclusion

Pour tous les parents, la sécurité de leur enfant est la chose la plus importante au monde. Et si cela implique d’être un peu surprotecteur pour les protéger d’inconnus qui pourraient leur faire du mal, qu’il en soit ainsi. Avec les bons outils comme Parentaler, votre travail de parent devient beaucoup plus accessible.


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️