Comment bloquer internet sur le téléphone de mon fils ?

Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️

Auparavant, un coup de télécommande était tout ce qu’il fallait pour contrôler le contenu consommé par nos enfants. Mais avec l’arrivée d’internet puis celle des smartphones, les règles du jeu ont radicalement changé. Suite à ceci, les parents commencent à se poser des questions du genre : « comment bloquer internet sur le téléphone de mon fils ? » ou bien « comment puis-je protéger mon enfant du contenu malsain omniprésent sur internet ? ».

Dans cet article informatif et complet, nous vous proposons des méthodes à la fois simples et pratiques pour vous permettre de surveiller l’activité web de votre fils ou bien de bloquer tout accès à internet en cas de besoin. Notez bien que ces méthodes pourraient être utiles mais ne remplaceront jamais une bonne vigilance et un dialogue parant-enfant de qualité.

Comment bloquer internet sur le téléphone de mon fils avec Eyezy ?

Eyezy est une application de surveillance parentale offrant une pléthore de fonctionnalités aux parents inquiets de la sécurité de leurs enfants. Depuis le contrôle d’usage de certains sites web passant par la géolocalisation, jusqu’à la possibilité de bloquer l’accès internet sur un téléphone portable Eyezy se présente comme l’un des leaders du marché. Il est également possible d’aborder le sujet du contrôle de manière plus approfondie et de discuter de la moralité de la question de savoir s’il est mauvais de lire les message whatsapp de quelqu’un.

L’usage de Eyezy commence par une inscription sur leur site où vous choisissez le plan qui vous convient après le remplissage d’un formulaire. La prochaine étape consiste à installer l’application sur le téléphone cible puis de la connecter avec le compte précédemment crée. L’installation ne dure que 5 minutes et le service client sera toujours à l’écoute en cas de difficultés.

promotions mai

Partenariat affilié

Désormais vous avez la capacité de contrôler l’usage de smartphone de votre enfant à partir d’une interface pratique et manipulable sur un navigateur.

Vous pouvez spécifier des réseaux WIFI à bloquer en allant vers la barre principale située à gauche de votre écran puis de cliquer sur « Bloquer WIFI ». Vous pouvez, de même, faire un blocage au niveau des sites web de votre choix ou bien de restreindre des applications tel que Tiktok, Instagram, Facebook etc.

icon, position, map

D’autres solutions pour contrôler l’utilisation d’internet chez un enfant

Si vous n’êtes toujours pas prêts à payer pour une application de contrôle parental à l’instar de Eyezy, mais vous cherchez quand même des solutions pour bloquer l’internet sur le téléphone d’un ado, il existe des solutions gratuites et considérées comme moins intrusives :

Contrôle de connexion via le fournisseur d’internet

Si votre plus petit navigue en utilisant une connexion WIFI domestique, la solution la plus simple serait de faire une configuration au niveau du box internet. Ceci vous donnera la possibilité de bloquer en amant les sites web de votre choix, et ainsi les risques liés au contenu indésirable seront réduits pour votre enfant.

Vous pouvez accéder gratuitement à cette fonctionnalité par l’espace client de votre fournisseur. Citons aussi qu’une configuration au niveau de l’appareil en question est tout aussi recommandée pour plus d’efficacité.

Contrôle parental fourni par l’opérateur

Comme pour le cas des fournisseurs de réseau internet, la majorité des opérateurs téléphoniques offrent également une option de contrôle parental sur leurs points d’accès. Ceci est combiné avec la possibilité de faire le monitorage d’activité de votre enfant par le biais d’une application installée sur son appareil. Certains opérateurs offrent également des plans de contrôle parental renforcé ou « premium » en échange d’un tarif en plus.

En effet, il faut savoir que ces deux dernières méthodes sécurisent la navigation de votre enfant au niveau du réseau seulement. Les deux présentent un inconvenant majeur car il y aura toujours une la possibilité de se connecter sur une autre source. Outre, Il serait donc important d’observer les réseaux présents à proximité pour éviter que quelque chose puisse vous échapper.

Surveillance parentale sur Windows 10

Une autre option que vous pouvez envisager est celle présente sur les appareils dotés de Windows 10. Cette solution disponible seulement sur le navigateur Edge vous permettra de surveiller le comportement web sur l’appareil cible tout en contrôlant les plages horaires, le temps de jeu et la durée de chaque connexion.

Elle permet également de bloquer le contenu internet d’un enfant avec la possibilité de définir en amont les heures d’utilisation. En téléchargeant l’application fournie par Microsoft, vous serez capable d’ajuster le temps d’écran pour protéger votre petit de l’usage excessif.

Que faire sur un system MacOS ?

Comme pour Windows, les systèmes MacOS offrent à leur tour l’option de faire une surveillance parentale en vigueur pour les petits membres de la famille.

La procédure est assez similaire à celle de Windows 10 avec une possibilité de les surveiller sur le Game Center où il serait possible d’ajuster le temps de jeu, les messages échangés etc. Pour cela, vous n’avez qu’à activer la fonctionnalité sur l’appareil cible puis d’ajuster les options selon vos préférences.

géolocalisation

Est-il nécessaire de bloquer la connexion internet de mon enfant ?

Inhiber tout accès à internet face à votre enfant n’est pas toujours une nécessité, mais dans certains cas, ça reste une solution envisageable. En effet, malgré les bénéfices qu’internet pourra lui apporter, votre poussin sera toujours prédisposé à certaines menaces :

●   Les sites qui contiennent du contenu pornographique ou inapproprié ;

●   Les images ou des vidéos comprenant des scènes obscènes ou traumatisantes ;

●   Le contact d’individus dangereux ;

●   Le risque de harcèlement en ligne ;

●   La vulnérabilité face aux cybercriminels ;

●   Le risque de développer une addiction pour les écrans ou pour un type de contenu spécifique ;

●   Le risque d’être influencé par des idéologies ou des idées malsaines.

L’impact des risques cités précédemment variera significativement d’un enfant à un autre. Où, l’âge, et ainsi le niveau de maturité de votre fils se tiendront comme le facteur de risque le plus important.

À titre d’exemple, une fille au tout début de sa période d’adolescence aura clairement besoin de plus de vigilance qu’une fille qui s’approche de l’âge adulte. Essayez d’adapter votre langage à ce genre de situation tout en contrôlant votre instinct protecteur ; ceci vous permettra de protéger vos bien-aimés sans pour autant les priver de leur intimité.

En ayant son petit coin privé, votre petit aura l’occasion de se prouver autant qu’individu. Pour cela, il est important de savoir quand vous pouvez lui accorder un degré de liberté en plus. Faites-lui comprendre que vous lui faites confiance et pour que cela continue il doit se comporter de la sorte.

Conclusion

Malgré les risques qu’internet pourra inclure, il reste toujours un outil indispensable et une source d’information à ne pas s’en priver pour nos enfants. Il est donc important de faire le compromis entre liberté et sécurité pour éviter de tomber dans l’une des deux extrémités.

Pour conclure, savoir comment bloquer internet sur un téléphone portable de votre fils ne suffira jamais pour le garder en sécurité. De même, aucune application de surveillance parentale n’est garantie à 100%. Pour cela, autant que parent, nous devons nous orienter vers la création de liens fort basée sur la confiance mutuelle avec nos petits-enfants. Ceci nous permettra d’achever des résultats mieux que n’importe quel logiciel de surveillance.

Annaëlle

Hello ! Je m’appelle Annaëlle. Depuis mon plus jeune âge, j’ai été fascinée par les différentes tendances de la mode et la façon dont elle a pu marquer des générations.J’ai donc passé de nombreuses heures à parcourir les magazines de mode, à suivre les influenceurs en ligne et à visiter les magasins pour trouver de nouvelles inspirations pour mes différentes tenues. je prête donc ma plume sur Carré D’Info pour vous partager tout cela !


Partagez cet article pour mettre en valeur vos villages ♥️