Quelle coupe de cheveux choisir pour un visage carré ?

Sur un visage carré, les mâchoires sont saillantes et le front assez large. Les traits sont si droits et anguleux qu’il est difficile de les atténuer. Vous vous reconnaissez à ces indications ? Vous avez certainement une morphologie angulaire au niveau du visage. Pour adoucir vos traits, vous avez besoin d’une coupe de cheveux qui allonge votre visage. Une belle chevelure aux structures étudiées vous aidera à vous créer une apparence plus douce. 

Qu’est-ce qu’un visage carré ?

Dans sa version féminine, le visage carré a des contours anguleux, une mâchoire prédominante et des traits bien soulignés. Ces informations vous seront utiles pour trouver une coupe de cheveux visage carré. Mais si vous hésitez encore, sachez qu’il existe différentes manières de confirmer la morphologie d’un visage. Parmi les méthodes les plus simples, vous allez tout simplement tirer vos cheveux en arrière. Dès qu’il sera dégagé, votre visage vous révèlera une mâchoire prononcée, des pommettes larges et anguleuses. Au mètre ruban, prenez les mesures des différentes zones de votre visage. Notez d’abord la distance entre vos pommettes. Puis la taille de la mâchoire prise à l’horizontale. Il vous faut également la longueur du visage en partant de la racine des cheveux jusqu’au bout du menton. Pour mesurer le front, placez le ruban sur la zone la plus large. Si vous constatez que vous avez une large mâchoire, vous avez un visage carré. 

Un vissage carré

Comment choisir sa coupe de cheveux avec un visage carré ?

Le choix d’une coupe de cheveux visage carré dépend de ses différents traits caractéristiques. Les angles bien dessinés du visage lui apportent un aspect androgène. Pour y remédier, vous allez devoir jouer avec votre chevelure. Qu’ils soient courts, longs ou mi-longs, vos cheveux vont aider à gommer les angles du contour de votre visage. Ainsi, vos mèches viendront entourer savamment votre visage pour un hair contouring réussi et personnalisé. Et pour dissimuler le front, rien de mieux qu’une belle frange déstructurée. 

  Comment faire des tresses collées africaines ?

Bien qu’il s’adapte à différents styles de coupe de cheveux, le visage carré convient très bien au dégradé léger. Cette coiffure classique se porte sur des cheveux longs ou mi-longs pour créer du mouvement. Le visage s’allonge et les coins saillants et anguleux sont cachés derrière la chevelure. Pour adoucir le résultat, ajoutez une frange longue sur le côté.

Les atouts et les inconvénients du visage carré

Toutes les parties qui composent le visage carré sont bien proportionnées. Vous avez les mêmes dimensions pour le front, le menton et les maxillaires. Vos pommettes saillantes sont de beaux atouts. Vous avez ce qu’on appelle un visage photogénique qui supporte bien les effets du temps. Cependant, ce visage a des traits masculins qui attirent inévitablement l’attention de votre entourage. Ce sont entre autres de larges pommettes, des traits durs, une ligne de mâchoire proéminente et un large front. Ces lignes très prononcées au niveau du visage sous-entendent un caractère fort et assez masculin. Pour changer le regard des gens, il vous suffit de trouver une coiffure plus douce. De cette manière, vous apportez une touche féminine aux traits de votre visage. Mais au contraire, si vous assumez totalement cet aspect « masculin » de votre visage, vous pouvez vous permettre toutes les coupes de cheveux. Et ce, même celles qui valorisent vos maxillaires. 

Les coupes de cheveux à privilégier pour un visage carré

Vous recherchez une coupe de cheveux pour sublimer votre visage carré ? Sachez que toutes les coiffures qui allongent le visage vous conviendront parfaitement. Pour ce qui est des franges et des mèches, elles servent à réduire l’aspect anguleux de votre mâchoire. Alors que la raie portée sur le côté génère une asymétrie. 

  Meilleur tire comédon : tests, avis et comparatifs

Pour valoriser un visage carré, le lob avec raie sur le côté est un bon choix. L’emplacement de la raie varie en fonction de votre meilleur profil. Dans un style plus classique, le lob se porte long pour encadrer le visage. Et si vous constatez que votre mâchoire est plus large que votre front, ajoutez quelques mèches avant courtes. Elles vont créer du volume sur le haut du visage. Quant à la frange, elle se porte longue, de côté et balayée pour adoucir le visage. Pour les plus téméraires, la frange rideau se complète de mèches qui arrivent juste en dessous des clavicules. 

Sur des cheveux bouclés, la structure asymétrique est importante pour créer du volume. Si vous n’avez pas de boucles naturelles, utilisez le fer à boucler pour créer de jolies vagues. 

Vous préférez une coupe de cheveux simple et facile à entretenir ? Le carré court personnalisé vous ira bien. Il peut avoir des mèches dégradées sur le front pour la rendre plus légère et limiter l’apparition de fourches. Sur des cheveux fins, le style coiffé décoiffé est plutôt intéressant.

À condition de créer une base volumineuse et des longueurs ondulées. Pour une coupe encore plus osée, les cheveux s’arrêtent juste sous la mâchoire. Par exemple, le carré court plongeant dissimule à la fois les angles des pommettes, de la mâchoire et du menton. Mais surtout, vous avez un meilleur port de tête. 

Que vous optiez pour une coupe courte, un carré mi-long ou une longue chevelure structurée, effilez toujours vos cheveux. Réalisée par un coiffeur professionnel, cette technique génère plus de volume sur le dessus de la tête. Et ce, tout en apportant plus de mouvement et de souplesse à la chevelure. 

  Les plus puissants antioxydants naturels

Les erreurs à éviter

Observé sur la longueur, le visage carré est court. Si vous choisissez de porter une coupe à frange stricte, vous allez tout simplement tasser votre apparence. La coupe courte très garçonne est aussi à éviter si vous ne voulez pas mettre en avant votre côté androgène. En vous coiffant, oubliez la raie au milieu et la frange droite. Et si vous avez besoin de vous attacher les cheveux, ne faites pas l’erreur de laisser quelques mèches libres. Au mieux, assumez votre choix en les plaquant en chignon ou queue-de-cheval haute. Les coupes droites et trop structurées ne conviennent pas non plus à un visage carré. Elles risquent de faire ressortir les angles des pommettes. 

Toujours dans le registre des mauvais choix capillaires sur un visage carré, la coupe carrée boule est tendance, mais ne vous convient. Si la mise en plis est ratée, vous risquez de vous retrouver avec une coiffure vieillotte qui vous fera gagner une dizaine d’années de plus. Pour ce qui est de la frange, évitez autant que possible de la porter rigide et épaisse. Il vaut mieux la structurer pour avoir un résultat fluide qui viendra adoucir vos traits. Pour les adeptes de colorations, oubliez les teintes foncées de type noir corbeau et privilégiez des balayages lumineux pour encadrer le visage. 

Victoria

Hello, c’est Victoria ! J’ai commencé à m’intéresser à la mode il y a quelques années, avec l’ambition de prendre soin de moi et de mon image. Cela est devenu pour moi, une passion en dehors de mon travail et pendant mon temps libre.A travers ce blog je souhaite vous partager tous mes conseils, les dernières tendances et avis sans filtre !