Un été farniente sur sa terrasse

On l’a bien compris, les meilleurs vacances en 2020 se dérouleront chez soi. Meilleur n’est peut-être pas le mot le plus adéquat, mais en tous cas, ce genre de vacances est celui qui réservera le moins de surprise et / ou d’annulation.

Plutôt que d’investir dans un billet d’avion, pourquoi ne pas consacrer ce budget, parfois conséquent, à l’achat de quelques bricoles pour améliorer sa terrasse ou son jardin. C’est le moment rêvé de se faire un petit espace cosy où il fera bon de se détendre et d’inviter quelques amis.

Repenser la structure

En fonction de la terrasse et de ce qu’on peut se permettre, il y a plein de bonnes idées pour refaire sa terrasse. Loin du béton des villes, on peut, par exemple, acheter des rouleaux de faux gazon. Cela donne un aspect de verdure, mais n’implique pas de devoir l’entretenir. De plus, en plastique, cela ne pourrit pas avec l’humidité.

Peu importe sa taille, il y a toujours moyen de customiser sa terrasse

Pour ceux qui veulent refaire complètement les sols, des options bon marché existent. Cela peut être de grandes dalles en béton. Un peu lourd, cela donne un très joli effet industriel. A l’inverse, on peut l’aménager avec du bois. Les magasins vendent des dalles de jardin pas chères et facilement assemblables.

Enfin, le lifting des murs peut se faire avec une nouvelle peinture, des pans tressés, un brise-vue ou encore des plantes grimpantes. Et pourquoi pas un potager de ville ?

Repenser la déco

Donner un coup de neuf est très facile. Il suffit d’acheter quelques accessoires. L’indispensable, ce sont la table et les chaise. En bois, vintage ou design, tout est une question de goût.

Il ne faut pas négliger la déco qui peut facilement se faire avec une petite jardinière, une guirlande lumineuse ou des lampes à suspendre, des poteries, un barbecue électrique, etc. Le choix est quasi infini.

Pensons quand même à acquérir un petit coffre de rangement pour ne pas trop s’encombrer les pieds !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *