Les stores californiens, un style ensoleillé qui en fait rêver plus d’un

Les stores à bandes verticales, également connus sous l’appellation de « stores californiens » font de plus en plus d’émules. Ils représentent la solution idéale pour vous garantir une protection contre la lumière du soleil. Ils sont spécialement conçus pour les environnements au design très linéaire et créatif, où la régulation de la lumière joue un rôle très important. Voyons pourquoi, ils font rêver plus d’un. 

C’est quoi des stores californiens ? 

Les stores californiens sont des stores verticaux pour l’intérieur. Initialement utilisés dans les bureaux, les magasins et les environnements d’affaires, ils se propagent depuis peu dans les ménages. 

un modèle de store californien
Les stores verticaux sont constitués d’une piste sur laquelle glissent des bandes de tissu. Les bandes peuvent également tourner sur elles-mêmes, permettant une excellente modulation de la lumière. Lorsque le rideau est fermé, les bandes se chevauchent partiellement. L’ouverture peut être manuelle ou motorisée.

Les stores californiens offrent une excellente protection solaire, en créant un climat agréable à l’intérieur des locaux. Cependant, les stores verticaux en tissu ne sont pas seulement utilisés pour l’ombrage, ils convainquent également par leur esthétique. Ils sont en effet un élément très apprécié pour la configuration des façades, tant des bâtiments résidentiels que commerciaux. 

Les stores californiens répondront avec élégance à tous vos besoins en matière de régulation de la luminosité. Grâce à des matériaux innovants, capables d’allier esthétique et fonctionnalité, les stores verticaux sont particulièrement adaptés aux environnements de travail.  

Pourquoi choisir des stores californiens pour sa déco intérieure ? 

Les stores californiens sont un type de store extrêmement populaire et polyvalent. Ils sont à la fois attrayants et pratiques. Ils ont également une foule d’autres avantages. 

Les stores verticaux peuvent ajouter une touche de fraîcheur à n’importe quel salon ou chambre. En effet, non seulement ils pendent élégamment comme des rideaux, mais ils sont également disponibles dans un large choix de couleurs et de matériaux, y compris le tissu, le bois, le métal et le PVC. Il y a donc toujours un style et une finition qui répondent à vos goûts. 

Parce que les stores verticaux sont l’un des types de stores les plus abordables, vous n’avez pas à faire de compromis sur le style, et vos stores verticaux fourniront une finition soignée et bien rangée à n’importe quelle pièce de votre propriété. 

Que vous ayez besoin de stores pour votre salon ou dans vos locaux commerciaux, les stores californiens sont une excellente solution. Cela en fait un choix extrêmement polyvalent, car non seulement ils sont un choix fonctionnel et attrayant pour les salons et les chambres à coucher dans les locaux domestiques, mais ils sont également un excellent choix pour les bureaux et autres locaux commerciaux. 

Cela est dû en partie à leur adéquation à presque toutes les formes et tailles de fenêtres, y compris les fenêtres du sol au plafond qui sont une caractéristique d’un certain nombre d’immeubles de bureaux. En fait, les stores verticaux peuvent embellir n’importe quelle fenêtre, ainsi que fournir un moyen pratique de contrôler et d’ajuster l’intimité et la quantité de lumière entrant dans un bâtiment.  

Pourquoi les stores californiens sont si populaires ?  

Les stores verticaux sont excellents. Ils sont incroyablement diversifiés et utiles grâce à leur façon unique de couvrir les fenêtres. Ce sont les revêtements parfaits pour les portes-fenêtres et les baies vitrées. Aucun autre type de store ne fait mieux avec le même style. Si vous avez de grandes portes ou fenêtres, ils sont la solution parfaite. 

Ils sont incroyablement décoratifs. Vous pouvez obtenir les aubes en tissu, en faux bois et en PVC gaufré. Un large éventail de couleurs et de textures est disponible dans les styles modernes et rétro. Quel que soit le look que vous souhaitez obtenir, les stores californiens le rendent possible. 

Ils durent des années. Leur qualité dépend de celui chez qui vous les achetez. Si vous obtenez des stores verticaux d’une entreprise qui utilise des méthodes de production de haute qualité, vous obtiendrez des années de service de leur part. 

Ils sont faciles à utiliser et aident à contrôler la lumière. Ils fonctionnent grâce à un cordon et une chaîne. Le cordon ouvre et ferme le store. La chaîne contrôle l’angle des volets. Vous obtenez un contrôle élevé sur la quantité de lumière et d’intimité dont vous disposez à tout moment. 

Leur prix est très abordable. Si vous avez de grandes fenêtres ou des portes à couvrir, cela coûte cher avec une multitude de stores. Avec des stores californiens, vous pouvez les couvrir à un coût beaucoup plus convivial pour votre budget. 

Intérieur d'une maison
Des décennies après leur invention aux USA, les stores verticaux constituent toujours un excellent atout pour votre maison. Et avec un certain nombre de styles et de couleurs différents disponibles, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui convient à vos goûts personnels !

Les stores peuvent causer des problèmes quand il s’agit de les garder propres. Alors que des styles tels que le vénitien, le bois et le bambou peuvent être maintenus propres par un simple coup de chiffon, d’autres stores, y compris les stores en tissu, devront être complètement enlevés avant d’être lavés. Comme ils peuvent être fabriqués en utilisant une variété de matériaux, les stores californiens sont faciles à nettoyer ; les lamelles en tissu peuvent être enlevées et lavées.  

Stores californiens : une solution de poids contre la chaleur et le froid 

Lorsqu’ils sont installés à l’intérieur du cadre de la fenêtre, les stores californiens créent un joint qui peut empêcher la chaleur de circuler dans la pièce. Les qualités isolantes des stores verticaux dépendent entièrement des matériaux utilisés pour les fabriquer. Les stores en vinyle et en bois plus épais offrent une plus grande efficacité thermique par rapport aux stores verticaux en plastique ou en métal. 

Une quantité considérable de chaleur peut être perdue en hiver par vos fenêtres. En fait, les fenêtres représentent jusqu’à 40% des pertes de chaleur, selon de nombreux experts. Alors qu’un épais ensemble de rideaux peut sembler être la principale option pour protéger vos fenêtres de l’hiver, les stores californiens sont un autre moyen efficace de garder votre maison au chaud en hiver et aussi au frais en été. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *