Le motif Paisley, incontournable de la rentrée

Le Paisley revient petit à petit à la mode et risque d’être un incontournable d’ici la fin de l’année. Il faut bien avouer qu’avec ses motifs riches et doux, il habille à lui tout seul un intérieur.

Il se décline de diverses façons. Ainsi, on peut l’adopter dans le style que l’on veut et la quantité que l’on veut. Cela peut être un couvre-lit ou une pièce spécifique pour avoir une touche dans le volume. Ou alors carrément en rideaux et papier peint. On couvre alors de grandes surfaces qui créent une ambiance particulière.

Le motif Paisley, un indémodable

Le Paisley est un motif cachemire qu’on a tous déjà vu et sur lequel on a tous un avis. Pour les plus jeunes, il a un côté vintage qu’ils aiment lui donner. Un look rétro qui a d’ailleurs bien la cote pour le moment ! Et pour les plus anciens, cela reste une valeur sure sur laquelle on peut se reposer.

Une valeur sure, car les motifs du tissu sont doux, fleuris et chaleureux. Ils sont reposants pour les yeux et arrivent à se faire oublier tout en étant bien présent.

Nous parlons de tissu fleuri, car rappelons que le motif Cachemire est produit à partir d’un motif de feuille qu’on entoure de fleurs au fur et à mesure. Le résultat n’est pas le même à chaque fois, mais la méthode de tissage l’est bel et bien.

Quant au terme de Paisley qui nous fait penser à l’Angleterre plutôt qu’aux plaines de Perse, c’est tout simplement parce qu’il vient d’une petite ville écossaise qui a su profiter du commerce de la route de la soie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *