Donner un nouveau look à sa cuisine

Les Français passent en moyenne plus d’une heure dans leur cuisine chaque jour. Un véritable lieu de vie que l’on ne pense pas toujours à aménager.

Il existe plusieurs façons de décorer sa cuisine. Les cuisinistes l’ont bien compris, puisqu’ils proposent de plus en plus de niches de décorations dans les meubles de cuisine neufs. Cela permet d’ajouter des cadres, des bougies, de la déco dans un lieu qui en est généralement dépourvu.

La crédence de cuisine, nouvelle zone à décorer dans la maison

Pour ceux qui possèdent une cuisine ancienne et qui ne souhaitent pas vraiment en acheter une nouvelle, le home staging est une excellente solution. Repeindre ses meubles dans une couleur plus claire ou plus moderne leur donnent un look de neuf. Idem si on repeint le carrelage qui fait parfois office de crédence. Une simple peinture pour carrelage peut rajeunir le tout de quelques années.

En parlant de crédence, l’une des toutes dernières modes est celle des crédences personnalisées. Jusqu’ici, la vaste majorité des crédences est de ton uni. On peut opter pour de l’alu mat comme dans les restaurants, mais il brunit assez vite avec les cuissons répétées. Le verre laqué est l’autre solution généralement quand on ne veut pas de carrelage / carrés de ciment. Sauf que le verre laqué doit subir une opération supplémentaire quand il est installé à proximité de taques au gaz. Sans quoi, il peut éclater.

Depuis peu, quelques sociétés proposent des crédences personnalisées. Cela permet de choisir un fond, un thème, une photo précise à faire développer sur toute la surface. On peut ainsi se retrouver avec un paysage marin ou de jungle dans sa cuisine.

Bien sûr, il est nécessaire que la taille et la qualité de la photo soient adaptées. Dans le cas contraire, cela perd de son charme. Mais quand c’est bien réaliser, l’impression de réel est grande et très réussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *