Halloween, idées déco

L’automne est de retour. La météo nous le rappelle à suffisance ces derniers jours. Et avec l’automne, c’est également l’approche des fêtes. S’il est un peu tôt pour déjà voir fleurir les décos de Noël, celle d’Halloween sont déjà bien en place, même si le cœur est un peu moins à la fête cette année.

En effet, les différentes mesures sanitaires prises par le gouvernement masquent un peu cette envie de se réjouir. Les commerçants sont dans le même bain et avec les manques à gagner ces derniers mois, ils ont peu ou pas de trésorerie que pour décorer leurs magasins.

Place à la déco d’Halloween

Mais cela ne doit pas nous empêcher de faire la fête, ou à tout le moins d’avoir l’esprit léger pendant quelques jours.

Halloween est d’ailleurs un très bon exercice préparatoire qui laisse la part belle à l’inventivité !

Côté déco, il y a pas mal de petites choses à faire et à réaliser pour que les enfants soient contents et aient une occupation. Ils peuvent ainsi peindre et dessiner des araignées. L’atelier découpe s’en suit avec l’opération collage sur les vitres. De quoi donner un look horror story à sa maison.

Il y a bien sûr l’immanquable découpage de citrouilles. L’opération est un peu plus compliquée et est plutôt réservée aux adultes. Mais rien n’empêche les enfants de dessiner les premiers contours de la bouche et des yeux. Au passage, un bon moyen de rendre la chair plus tendre est de réchauffer la citrouille. Quelques secondes au micro-ondes, par exemple, si c’est une mini-citrouille.

Côté déguisement, il faut bien avouer que la collecte de bonbons semble compromise, mais rien n’empêche de se déguiser en famille.

Enfin, la table n’est pas à oublier. Quoi de mieux qu’une soupe d’araignées par exemple. Pour parvenir à ce chef d’œuvre gastronomique, il suffit de découper des spaghettis et de placer lesdits morceaux dans des boulettes de viande. Frissons garantis pour les enfants qui ne s’y attendent pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *